Soutien inconditionnel de Samuel Eto'o, Oscar Njiki est aussi défenseur de Yannick Noah. Dans une tribune, il prend énergiquement la défense de ce dernier.
"Je fais partie de ceux qui défendent Samuel Eto’o nuit et jour. Jamais, nous n'avons vu Yannick Noah insulter Samuel Eto’o. Mais, n'ai-je pas fait un post sur Eto'o et Noah où je démontrais que Samuel lutte pour les intérêts du Cameroun et Noah pour les intérêts de la France ? Mais, ai-je été insultant ? Ai-je insulté Yannick Noah ? Ai-je dit qu'il devrait aller faire son business dans son pays ? Lui ai-je refusé la nationalité camerounaise ? Le problème avec vous, c'est que défendre une cause sans avoir à créer des problèmes qui n'auraient pas dû exister semble impossible.
On n'a pas besoin d'être désobligeant vis à vis de Yannick Noah tout simplement parce qu'on soutient Samuel Eto'o. Vous n'êtes pas plus défenseur de Samuel que ceux qui le font dans le respect. Et c'est à cause des gens comme vous qu'on confond tous ceux qui soutiennent Eto'o aux membres d'une église de réveil. Certaines églises de réveil (pas toutes) tendent plus à combattre l'obscurité qu'à faire briller la lumière, elles tendent plus à chasser les démons qu'à célébrer Dieu.
Il n’existe aucun problème entre Eto'o et Noah, mais un conflit d'intérêts. On ne peut pas reprocher à Noah de défendre les intérêts de COP SPORTIF et on ne peut pas en vouloir à Samuel Eto’o de défendre les intérêts de la Fécafoot. Défendons les intérêts du Cameroun dans le respect, et laissons Yannick et ses amis défendre leur cop muet (qui ne sait pas chanter).
Cependant ce n'est pas une raison pour dire que Noah n'est pas camerounais. Des camerounais qui défendent les intérêts des étrangers au détriment des intérêts du Cameroun existent aussi. Par conséquent, être camerounais n'est pas un argument, il n'est pas suffisant pour signifier la défense des intérêts du Cameroun.
Au lieu d'afficher l'argument de nationalité, tâchez de montrer qu'il est essentiellement question d'intérêt.
Les camerounais qui volent dans les caisses de l'État doivent-ils être applaudis tout simplement parce qu'ils ont le mérite d'être Camerounais ? Dire que Samuel Eto’o est camerounais alors que Yannick Noah ne l'est pas ne nous renseigne sur rien. Et avant de dire que Yannick Noah n'a rien fait pour le Cameroun, il faut dire qu'il n'a rien fait par rapport à vous-mêmes et non par rapport à Eto’o. Ce que Eto’o a fait, c'est lui (Eto’o) qui l'a fait, pas vous. Ne faites pas comme si lorsque Eto’o fait quelque chose pour le Cameroun, cela signifie en même temps que vous l'avez fait vous aussi à travers lui".