Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Je n'arrive pas à me défaire du psychopathe qui partage ma vie

Tout commence en 2016 pour Babette, la victime

Fri, 29 Jul 2022 Source: ABK Radio

Je m'appelle Babette je voudrais raconter mon histoire.

Tout commence en 2016 juste après mon bac, jétais amie à une fille kribienne qui sortait avec un jeune footballeur mbenguiste, moi j'étais encore une naïve juste émue d'avoir obtenu son bac,comme c'était les vacances et que je m'ennuyais ,de temps en temps j'allais rendre visite à ma copine vu qu'elle vivait seule. C'est comme ça qu'un jour Elle faisait l'appel video avec son copain , moi j'étais derrière à lui faire des nattes, son ami m'a aperçu il a demandé mon numéro direct à ma copine qui n'a hésité Elle a donné ça à l'instant et comme j'avais un tchoronko il m'a appelé par appel direct et voilà comment on n'a commencé à causer puis se fréquenter

Mais au fil du temps je voyais son mépris entre les insultes , blocages et tout ce qui suivait, il décide donc de venir au pays l'année qui d'après.

Nous sommes donc là en juillet 2017, il arrive au pays sans me dire , peu de temps après sa cousine me dis qu'il est au pays et à moi de lui répondre simplement ok.

Puis des jours après il m'appelle genre 1min et étant bien saoule en me disant qu'il était au pays, j'avais seulement répondu ok il a raccroché et moi de Mon coté je n'ai pas cherché à le voir jusqu'a ce qu'il soit rentrée J'avais tout simplement mis fin à cette relation que je trouvais toxique pour moi et à cette période je n'avais que 18 ans.

J'ai continué ma vie ( surtout mes études) j'avais obtenu ma licence, mais par manque de moyen et abandon subite de Mon père sous les ordres de sa femme ( jusqu'a présent j'ignore la raison, vu qu'il n'a plus jamais pris mes appels car vivant de l'autre coté) je n'ai donc pas continué en Master, la pension n'étant pas au niveau de mère

J'ai commencé à chercher des stages , job, petit boulot mal payé( mais je m'en contentais).

En 2018, un jour il m'écrit ma réponse a été je cite: JE SUIS FATIGUÉE DE NOURRIR TON INSTABILITÉ MENTALE et c'est

comme ça que je le bloque de Mon Facebook.

Ça commençait à aller un peu pour moi. Voilà qu'un jour un ami à moi m'appelle et me dis qu'il veut me mettre en contact avec un ami footeux à lui , je lui ai dis que ces gars là sont souvent bizarres, honnêtement je voulais pas de maux de tête, il m'a rassuré en me disant que celui là est different et après plusieurs négociations j'ai accepté qu'on lui donne mon contact nous la en mars 2019.

Tout se passe pour le mieux c'est un gars posé , mignon , poli.

En janvier 2020 le footeux débarque au pays , on se voit ça match , il fait 02 semaines au pays tout se passe bien , il commence à prendre soin de moi, et jamais je ne lui avais demandé un centime, pas d'appel nocturne , je restais sur mes gardes.

J'avais pu obtenir par la suite un boulot qui ne me permettait plus de trop rester au pays, j'étais toujours entre 2 avions ( traductrice de formation).

En Juin 2020 pendant mon séjour au Ghana , je me sentais très mal au point où mon rendement au boulot avait pris un coup.Mon superviseur m'a rappelé demande donc de retourner au pays, chose faite quand je suis arrivee j'ai été internée.

J'appelle mon copain de cette période pour lui informé de la situation, sauf que je ne ressentais aucune compassion de sa part

Après de multiples examens , on m'annonce que j'ai eu un déni de grossesse, c'est où débute mon calvaire.

J'appelle mon copain sous la peur puisque j'étais à des mois de grossesse avancés sans le savoir, je me disais qu'il allait nier mais à ma grande surprise le gars avait accepté mais je le sentais en panique , il n'a pas arrêté ce jour de m'appeller en me demandant ce que je comptais faire puisque visiblement je n'étais pas preparée , sous son excès de pression, sans me le dire clairement je décide me mettre ma vie en danger et de subir une IVG ( j'avais failli y passer , je ne Sais juste quel Dieu était avec moi)

Il m'avait certes soutenu moralement, mais mon amour pour lui était fini, et avec le temps sans le heurter j'ai su sortir de cette relation.

Voilà comment je me retrouve seule à nouveau essayant de guérir de mes blessures.

En Septembre 2020, je décide de me prendre des vacances de 01 mois pour DUBAÏ , pendant mon séjour je reçois un appel du +33 inconnu qui m'appelle sur WhatsApp ( je n'avais jamais eu à changer de numero), quand je décroche j'entends la voix de Mon ex de 2016 , il me dit direct ne raccroche pas stp.

Il a commencé à me poser tellement de questions et moi qui avait besoin de me libérer , j'avais craqué fondu en larmes directement,il m'a essaie à son niveau de me consoler comme il pouvait,nous avons bavarder ce jour durant des heures , et c'est comme ça que petit à petit j'ai commencé à creuser ma tombe en retombant dans ses filets croyant avoir à faire à quelqun de nouveau tel qu'il me faisait croire.

Nous sommes en 2020 et j'ai 21ans et 07 mois.

Après mon séjour à Dubai je rentre au pays en octobre 2020 , je recommence le boulot, malheureusement quelques temps après l'entreprise chute et je me retrouve sans boulot, javais heureusement ouvert une boutique de vente de Mèches de haute gamme qui me générait pas mal de sous , donc je m'étais repliée dans mon business personnel jusqu'au jour où un matin je trouve ma boutique cassée et tout emporté, j'ai failli avoir un AVC.j'en ai parlé à mon ex qui m'a dit de ne pas stresser , vu que notre relation est à nouveau sur pied et qu'il est sur la base du mariage, qu'il allait tout prendre en charge et moi je n'avais plus qu'à l'attendre sans rien faire.

Quoi ayant accepté son offre , j'ais recommencé à chercher le boulot en cachette, ça n'était juste pas facile pour moi car étant très jaloux il était en ligne avec moi 24h/24. Il avait certes tenu parole , sauf que je ne touchais pas à son 5frs , tout passait soit par ses amis, soit par son frère où sa belle soeur,ça me dérangeait mais je ne m'en plaignais guère.

À un moment où javais eu raz le bol d'être traitée de la sorte, j'ai laissé tomber mes diplomes et j'avais commencé à vendre à nouveau les Mèches mais en ligne.J'ai reussi à économiser pour ouvrir un institut , mais sans trop m'y connaitre en gestion, malheureusement ça n'a pas fait long feu nous sommes là en Aout 2021.

L'arrivée de Mon ex de 2016 qui est à nouveau mon copain était prévu pour Septembre 2021.

Il est arrivé comme prévu et il était accompagné de 02 de ses amis. Il a suggéré qu'on aille d'abord dans quartier d'enfance, aux environs de 19h quand je lui dis qu'il faut que je rentre déjà, la gifle que javais reçu m'avait envoyé dans les pommes direct , s'en était suivit les insultes , bastonnade avec des mots crus et méchants. II m'avait formellement interdit de rentrer, sous la peur j'ai dormi chez lui ce jour .

Le lendemain il s'est excusé et je suis rentrée chez moi en me disant plus jamais. Sauf que sans m'en rendre compte j'étais tombée amoureuse de lui cette fois, avec ses supplications , j'avais accepté le revoir tout allait bien , je l'avais rejoins encore dans son quartier natal qui était aussi son village.

Le 2ème jour parcequ'un oncle a lui avait serré ma main longtemps en me saluant, il a peté les plombs avec ce dernier , craché sur mon visage et me bastonné comme jamais on ne me l'avait jamais fait. J'avais pu me sauver et rentrer chez moi avec une lèvre enflée.

Le lendemain il était chez nous avec sa famille pour s'excuser et demander ma main , sans avoir peur des yeux des plus agés, j'ai dit non et je suis restée ferme sur ma décision.

Le gars n'a pas lâché prise, il venait chaque jour me supplier et jurer qu'il avait changé, voilà comment je retombe et on emménage ensemble cette fois, sans trop savoir ni pourquoi ni comment mais j'ai commencé à éviter ma famille.

Je subissais des bastonnades 5j/7 et à chaque fois qu'il le faisait il me mettait nue comme je suis née, chaque mois il me faisait faire un test de grossesse parcequ'il voulait un enfant et à chaque fois cétait négatif.

Il arrivait des fois il m'enfermait pendant 03 jours sans à manger ni eau à boire, et moi j'en profitais pour faire des jeuns de prière( peut être cela qui me maintenait en vie)

Un jour comme les autres il m'avait frappé en plein 16h et j'étais à nouveau nue devant tout son quartier, parce que oui il aimait s'en prendre à moi devant les gens de son quartier.

Pour la 1ère fois je suis partie et je suis allée chez une Amie , j'ignore pourquoi mais quelques semaines après je suis allée le revoir et il avait déjà maigri, sa tante m'a dit qu'il refusait de manger parcequ'il ne me voyait plus et que dans la nuit il pleurait et criait mon nom dans toute la maison, prise de compassion nous sommes retournés à son appartement , les quelques jours qui suivaient il était adorable , après son naturel était revenu au galop et une fois de plus je quittais encore le chez lui, mais comme j'étais joignable cette fois, il m'appelait, supplait on aurait dit qu'un aimant m'attirait j'ai accepté de le revoir mais sans retourner chez lui.

Le lendemain javais eu un malaise , j'ai eu une présence d'esprit de faire un test qui était sorti positif en décembre 2021, je l'ai informé il m'a dit à cet instant que nous ferons une échographie que si c'est moins de 02 mois c'est que la grossesse n'est pas de lui car je fuguais souvent.

Le lendemain nous avons éffectué une échographie et j'étais déjà 02 mois et 1 semaine, là direct il a reconnu que c'est bel et bien lui , m'a supplié de revenir à la maison, ne voulant pas d'un bb sans père j'y suis retournée un 24 décembre et le 25 décembre je me faisais copieusement bastonnée et ceci pour rien, pour une fois je n'étais pas partie.

Le 1er janvier pareil , jétais mise à nue devant les inconnus, pour la 2ème fois je ne suis pas partie , le gars avait arrêté de s'excuser .

Les jours passaient rien ne changeait, à son absence j'ai eu un malaise et les voisins m'ont conduit à l'hopital, quand on l'a appelé il est venu et à ma grande surprise avec une perfusion, le gars m'a battu sans pitié , ce sont des gardes malades qui avaient risposté, il s'en était sorti avec une jambe cassée.

Après ça , il m'a supplié de ne pas partir , 02 jours après je suis sortie de l'hopital et cette même nuit il m'a battu et menacé avec un couteau.

Je l'ai supplié ce jour comme jamais, je tremblais de peur.

Une fois qu'il avait laché le couteau, il s'est excusé et m'a dit qu'il allait prendre de l'air.

Je ne Sais pas comment javais fais mais j'ai pu casser la Porte et je suis partie cette fois j'étais sûre et certaine que je ne reviendrais plus jamais.

J'avais débarqué chez ma grande soeur en plein minuit le visage défiguré et saignant , la perfusion à la main et pied nus

Sa reaction a été de m'accueillir , chauffer de l'eau sans me poser de questions.

Le lendemain soir je suis repartie chez sa tante où je l'ai trouvé et j'avais à ce moment reçu la pire des bastonnades encore

Sous l'effet de la colère j'étais partie tout détruire à son appartement et j'étais repartie chez ma soeur

En février 2022.

sa mère avait demandé à ce qu'il rentre de toute urgence, et ce jour fut le plus beau jour lorsqu'on m'annonça qu'il a été interpellé et mis en prison pour je ne sais quoi.

Je suis à ce jour restée en contact avec sa mère qui m'annonça qu'il était parti pour purger une peine de prison de 6 mois et qu'il sortira le 27 juillet 2022.

De février à Juin j'ai reçu souvent 36500f de sa mère pour Les frais de visite du bb

Et un jour il m'appelle avec le numero de la prison en me disant que sa belle soeur fera ma layette et viendra le jour de Mon accouchement payer les frais.

Je lui ai dit juste répondu que son humiliation envers ma personne était finie et que je préfère voir mon bb nu que de subir ce que j'ai eu à subir autre fois.

Dieu merci une Amie m'a dirigé dans un hopital privé où les frais coûtent juste 20mille et la layette je l'ai faite à mon niveau.

Aujourd'hui je redoute son retour parmis nous parce qu'il est censé sortir de prison Le 27 juillet et depuis sa prison il exige de reconnaître mon bébé et de deux que je ne le laisse s'occuper de mon bébé sinon il me promet l'enfer.

Je suis effrayée et ne sais plus à quel saint me vouer. Aidez moi.

Auteur: ABK Radio