Je suis attristée, révoltée, embarrassée, solidaire - Me Michèle Ndoki

Michele Ndoki 234 Me Michèle Ndocki

Fri, 25 Oct 2024 Source: Michèle Ndoki

Comme tout ceux qui ont déjà été la cible de la Machine à Broyer suis profondément meurtrie et révoltée par la vidéo partagée par notre frère, l’artiste Longuè Longuè, montrant les actes de torture dont il a été victime dans les locaux de nos forces de sécurité.

Je suis embarrassée aussi, parce que ces actes de barbarie gratuite, un fait courant dans nos prisons, nos postes de police ou de gendarmerie (tout avocat qui fréquente ces endroits vous le confirmera) sont maintenant visibles dans les quatre coins de la planète, et ajoutent à la dégradation de l’image du Cameroun à l’extérieur de nos frontières.

Je suis attristée, révoltée, embarrassée, solidaire de la douleur et de l’humiliation que notre frère, un père de famille, doit revivre. Mais plus que tout, ce qui me choque, c’est que le Secrétaire d’État à la Défense, Monsieur Galax ETOGA, le Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé de la Défense, Monsieur Joseph BETI ASSOMO, ne nous aient pas dit jusqu’ici quelles mesures immédiates ils ont prises pour que les responsables de ces actes soient attraits devant les autorités compétentes.

Il y a pourtant urgence ! Messieurs, au cas où vous n’auriez pas réalisé : pas de place ici pour la nuance. Si vous n’apportez pas de solution, c’est que vous faites partie du problème !

Auteur: Michèle Ndoki