Je suis candidat pour incarner un peuple

Tue, 21 Jun 2016 Source: Vincent-Sosthène FOUDA

Je suis candidat pour incarner un peuple en mouvement: une peuple qui ne tremble pas, qui est conscient que ce ne sera pas facile, d'ailleurs rien n'est facile mais un peuple qui sait qu'ensemble nous réussirons.

Nous sommes un peuple jeune qui s'est cru vieux, où tout se mélange, il y a des reculades, il y a du laxisme, il y a même de la démission voire le désespoir.

Au delà des réformes certes nécessaires, nous devons d'abord construire, on ne réforme pas ce qui n'existe pas, voilà pourquoi l'autorité de l'Etat est une nécessité, elle doit être mise en place, c'est parce que cette autorité est là que nous pouvons savoir si le pays est gouverné ou pas. Je refuse donc de demander au gouvernement le retrait pur et simple le texte de révision du Code Pénal. Le retirer signifie que nous avons autre chose à mettre en place, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Nous devons le lire, faire des proposition sur la forme et le fond pour le rendre accessible, interprétable et applicable pour le bien de nos concitoyens.

Je veux mobiliser la Nation avec des décisions fortes. Mais la Nation c'est qui? C'est le peuple en premier avant les institutions - nous devons parler ensemble d'autorité, de liberté économique et social, de lutte contre la misère, de la libre circulation et d'installation sur le territoire nationale - de l'éducation, de la santé, des voies de communication! J'ai besoin de vous !

Auteur: Vincent-Sosthène FOUDA