0
Opinions Wed, 3 Jun 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Je suis la meilleure analyste politique du Cameroun

Mes détracteurs disent que je ne sais même pas garder un homme, pour une fois, mes détracteurs diront là quelque chose de très vrai. Seulement, je n’ai pas souvenir d’avoir un jour déclaré être conseillère matrimoniale, mais meilleure analyste politique du Cameroun.

Voyez-vous, depuis que j’ai commencé mes analyses, aucune ne s’est jamais avérée fausse, même dans le temps. Tenez par exemples :

En 2016, alors que les enseignants et les avocats anglophones manifestaient à main nues, j’ai analysé la situation et vous ai dit que le peuple anglophone allait se révolter et prendre les armes, et qu’il y’aura un génocide dans le Southern Cameroon ????????. En son temps, je me suis proprement fait insulté comme toujours jusqu’à recevoir des menaces de mort...Où en sommes-nous aujourd’hui ???

En 2017-2018, j’ai analysé la situation politique de notre pays et vous ai dit qu’on ne pouvait pas renverser le régime de Paul Biya par les élections, quel est le résultat aujourd’hui ?

En Mai 2019, je vous ai dit que la lutte contre le hold-up électoral initiée par Kamto avec les Game Over, les opérations terminus, les casses des ambassades etc... n’étaient qu’une perte de temps. En réponse, vous avez lancé contre moi la Fatwa. Signaler mes pages au point de me faire perdre une page avec près de 200.000 fans, faire des faux montages de documents pour discréditer mon doctorat, faire des faux montages de photos nues pour me discréditer, me menacer de mort, insulter jusqu’à mes ancêtres, me calomnier, traîner mon noble nom dans toutes les merdes et la salissure que la conscience humaine n’a jamais imaginé... Ou en sommes-nous aujourd’hui? N’est-ce pas votre leader vous a demandé hier d’aller vous inscrire sur les listes électorales pour attendre patiemment les élections de 2025 ?

Donc oui, vous avez raison, je ne suis pas capable de garder un homme, mais quel exploit y’a-t-il vraiment à être marié ? Même les cons se marient, car au final, la vie de couple est purement et simplement liée aux facteurs très aléatoires comme la chance de tomber sur quelqu’un avec qui vous êtes compatibles etc...

Par contre, il faut avoir une case en moins pour faire du Kamto dit va je va, car c’est proprement s’illustrer comme une chèvre, ce qui à l’évidence, je ne suis pas...!!!

Il me souvient d’ailleurs qu’un jour, Ekanga a parlé de Chèvreland et tous les camerounais s’en sont indignés, or il est bien évident qu’il parlait de Kamto et ses adeptes, car qui en dehors d’une chèvre peut faire du Kamto dit va je va ?

Frédérick : “S’il suffisait d’aimer, les choses seraient trop simples. Plus on aime et plus l’absurde se consolide. Ce n’est point par manque d’amour que Don Juan va de femme en femme. Il est ridicule de le représenter comme un illuminé en quête de l’amour total. Mais c’est bien parce qu’il les aime avec un égal emportement et chaque fois avec tout lui-même, qu’il lui faut répéter ce don et cet approfondissement. De là que chacune espère lui apporter ce que personne ne lui a jamais donné. Chaque fois, elles se trompent profondément et réussissent seulement à lui faire sentir le besoin de cette répétition. Enfin, s’écrie l’une d’elles, je t’ai donné l’amour. S’étonnera-t-on que Don Juan en rie. Enfin ? non, dit-il, mais une fois de plus. Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ?”.

Journaliste: Modestine Carole Tchatchouang Yonzou

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter