1

'Je suis perdue entre un homme riche indécis et un homme 'pauvre' engagé. Aidez-moi'

Coronavirus Couple Homme Marie.png Un couple heureux

Fri, 22 Oct 2021 Source: ABK Radio

C'est l'histoire d'une jeune femme perdue entre deux hommes. Elle a un problème de choix et s'est confiée à ABK Radio. Elle se dit hésitante et demande l'avis des lecteurs.



Bonjour ABK, bonjour Mme Cathy. J'ai beaucoup hésité avant de vous écrire aujourd'hui, à vrai dire il est difficile pour moi de me confier, mais voilà je me suis lancée.

Je suis Eva (nom d'emprunt) étudiante dans une université de la place, âgée de 25 ans. Actuellement je suis entre le marteau et l'enclume, j'ai vraiment besoin que vous me lisez puis m'aidez avec vos conseils.

Je suis en couple depuis plus d'un an avec un jeune homme de 28 ans. Bien que nous nous connaissons depuis des années mais on était juste des amis, du moins on sympathisait. Je l'appellerai David. Il a toujours pris soin de moi côté financier malgré que ce ne soit pas régulier, car il n'a pas encore d'emploi stable dans le pays où il se trouve, mais il le fait à son niveau.

Notre relation avançait petit à petit, et je l'aime. Mais j'ai toujours eu un problème avec lui c'est qu'il est bizarre : David est ce genre de mec qui ne connait pas prendre de décision ferme, j'ai parfois l'impression que c'est moi le problème, que je force les choses. Il arrive des fois où il peut faire tout un mois, voir 2 sans m'écrire (parfois je dois lui faire croire que je suis malade pour qu'il réagisse) et quand j'essaie de savoir pourquoi il le fait il le dit comme quoi c'est trop de réflexions ABK. Mais quelles sont ces réflexions qui le poussent à ne plus m'écrire, faire comme si je n'existe pas ? Il ne me donne pas de réponse quand je le lui demande, ne sais quoi me dire.

David était au pays en Avril dernier, il a émis le désir de vouloir rencontrer mes parents, ce que je n'ai pas refusé. Mais ABK je ne sais pas ce que ce gars a dans sa tête, il n'a carrément rien dit à mes parents en ce qui concerne nous deux et même quand ils lui ont posé la question, il leur a juste dit "nous sommes là". Une réponse qui me laisse encore perplexe.

Durant son séjour, on ne s'est vu que 2 fois, pourtant il a fait plus d'un mois au pays; il voulait qu'on se voit mais à l'hôtel, chose que je refusais parce que je ne fréquente pas ces endroits (monsieur disait que ses parents ont refusé toute visite d'une tierce personne à part des membres de sa famille) et les 2 fois qu'on s'est vu c'est parce qu'un soir il a tellement insisté, et je lui ai donc proposé qu'on aille danser, puis la 2e fois c'est quand il était chez nous...bref.

En février de cette année, j'ai rencontré un autre homme âgé de 28 ans aussi que je nommerai Léo. Le courant est vite passé entre nous. Il est beaucoup attentionné, on s'entend bien malgré les petites disputes qu'on a souvent. C'est un gars qui sait ce qu'il veut, mais le hic je l'avoue c'est qu'il ne travaille pas encore. Il est encore étudiant et allie à ses études les répétitions, le peu qu'il gagne lui permet juste de subvenir à ses propres besoins, il vit seul ici, ses parents étant dans une autre ville, mais j'ai déjà rencontré sa mère et sa grande sœur.. Sa situation me gêne, j'ai pensé le quitter, mais après je me dis qu'il ne m'a rien fait de mal et le quitter parce qu'il n'arrive pas à subvenir au moins à quelques de mes besoins, ne serait pas bon.

Si je dis être entre le marteau et l'enclume c'est parce que David avant de retourner m'a dit vouloir se responsabiliser déjà, il veut m'épouser mais que ce soit un mariage à huit clos (genre il fait la dote, pour la mairie on sera juste avec nos parents et nos témoins, et l'église quand on sera bien stable financièrement tous les 2). Mais j'ai peur ABk, peur d'accepter car je me demande où je vais, que faire? Déjà qu'on est qu'un simple couple maintenant mais il ne veut pas se décider (un jour il est vraiment là, mais un autre jour c'est comme si...même faire les présentations avec ses parents, rien..y a que sa grande sœur et un de ses frères qui connaissent vraiment ce qu'il y a entre nous).

Il ne me dit pas clairement les choses, son frère même lui a demandé à 2 reprises quelles sont ses réelles intentions envers moi, mais il ne dit rien, juste nous sommes là et il a peur de la distance.

Dois-je patienter, lui laisser le temps ? Ou me dévouer à Léo qui est différent de lui tout en espérant que sa situation financière change positivement ? Ou bien? Je veux parfois comprendre David mais j'y arrive pas, je me perds. Je sais qu'il m'aime et moi aussi.

Que faire quand on a un homme indécis, qui n'arrive pas à nous rassurer ? Besoin de vos conseils s'il vous plaît.

Auteur: ABK Radio