Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

'Je vais dire la vérité aux Rdpcistes, là où on parle de la cohérence, vous devez vous cacher'

Arlette Framboise Doumbé Ding

Tue, 11 Oct 2022 Source: Arlette Framboise Doumbé Ding

Arlette Framboise Doumbé Ding a accusé le RDPC d'être à l'origine de tous les maux dont souffre le Cameroun. Dans sa tribune que la rédaction de CamerounWeb vous propose, elle demande au parti de Paul Biya de se taire lorsqu'on parle de cohérence.



"Les gens du RDPC parlent aussi de la cohérence hein ? Donc dénoncer les troubles imaginaires à l'ordre public et aller en même temps brûler la maison du sous préfet de Bengbis c'est être cohérent n'est-ce pas ?

Faire du Cameroun le double champion du monde de la corruption, piller l'argent du pays jusqu'aux fonds COVID et annoncer l'émergence en 2035 c'est être cohérent ?

Détourner les fonds publics et mettre le feu dans les ministères pour masquer ses crimes alors qu'on prétend par ailleurs être des patriotes c'est être cohérent n'est-ce pas ?

Je vais dire la vérité aux rdpcistes:

Là où on parle de la cohérence, vous devez vous cacher. Car c'est à cause de vous que la politique du renouveau est une tragédie nationale qui, comme par malédiction, maintient le Cameroun au rang peu enviable de pays pauvre très endetté.

Le seul service que les détourneurs de fonds publics peuvent encore rendre au Cameroun aujourd'hui c'est de rembourser tout l'argent qu'ils ont pillé 40 années durant.

Remboursez notre argent. Nous voulons construire notre pays.

Nous voulons que de l'eau potable coule en fin de nos robinets pour nous préserver le peuple du Choléra .

Voyez bien que à cause de vos nombreux vols, des Camerounais sont morts de choléra par manque d'eau potable. Et face à cette tragédie liée à votre irresponsabilité, vous voulez parler de la cohérence à qui ?

Remboursez d'abord notre argent. Le peuple Camerounais souffre déjà trop de vos multiples détournements de fonds publics. C'est déjà trop".

Auteur: Arlette Framboise Doumbé Ding