0

Jean De Dieu Momo offre du vin au Cardinal Christian Tumi

Cardinal Tumi Cameroun Cameroun Le cardinal Tumi satisfait de l'ouverture du dialogue national

Sun, 8 Dec 2019 Source: Emmanuel Duprince

En compagnie de l’évêque de Kumba André Nkea, l’Archevêque Emérite de Douala est allé rendre compte du déroulement de sa tournée d’explications des résolutions issues du Grand dialogue national au Chef du gouvernement.

« Ça s’améliore. Ça s’améliore. Bien que les problèmes soient toujours là, ça s’améliore », a déclaré le Cardinal Tumi au micro du média d’État CRTV. À la sortie d’une audience avec le Premier ministre Joseph Dion Ngute, le cardinal Christian Tumi évoquait la situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest où la guerre sécessionniste fait pourtant encore rage.

La question c’est : ne lui en a-t-il pas donné un peu?

En effet, il y’a quelques mois seulement, assis dans un bureau administratif, une bouteille de “Matango” en main et accompagné d’une jolie demoiselle cataloguée par certains comme une “vendeuse de piment”, Jean de Dieu Momo, s’exprimant au sujet de la crise anglophone disait à peu près ceci :

“Tant que je bois mon matango tranquillement est-ce c’est mon problème? Les anglophones ont eux-mêmes cherché ce qui leur arrive, le pays est beau”.

Alors la question de ce dimanche matin c’est: "Jean de Dieu Momo n’aurait-il pas donné un peu de son vin au prélat?"

Auteur: Emmanuel Duprince