La publication de Me Ndoki faisant le compte-rendu de la réunion qu’elle a eue avec Maurice Kamto continue de susciter des réactions des lieutenants de Kamto. Wilfried Ekanga qui n’a jamais caché sa proximité avec Me Ndoki fait pour sa part, une publication dans laquelle il donne une petite leçon d’honnêteté avec soi-même à son amie. Bien entendu, le nom de Me Michelle Ndoki n'a pas été cité dans la publication. Ce qui n'est pas le cas pour sa photo qui est d'ailleurs utilisée par Wilfried pour illustrer sa publication.
---
"Que celui qui prie ses ancêtres le jour fasse de même lorsqu'il prie Satan. Ainsi, tout le monde saura qu'il prie à la fois ses ancêtres et Satan.
On appelle cela le transparence ecclésiastique.
Si tu pries tes ancêtres de jour, au vu et au su de ta congrégation, alors que tu as prié Satan la nuit, en leur absence et à et leur insu, cela provoque l'effet inverse.
Ça s'appelle l'opacité ecclésiastique. Il sera alors légitime pour ta congrégation d'entrevoir des « collusions » avec Satan, qui, en retour, t'amènent à des « collisions » avec les tiens.
C'est ici l'importance du Soleil; le Soleil existe pour que rien ne se fasse sous les ténèbres, en bien comme en mal. Il est là pour que quiconque expose la nudité de ses ancêtres expose aussi celle de Satan, par souci d'équilibre.
C'est ce qu'on nomme la cohérence ecclésiastique.
Et il existe parmi ta congrégation, des fidèles plus malins que Satan lui-même.
Et qui, en plus de déshabiller Satan de jour, pourront déshabiller ceux qui n'auront pas pu - ou voulu - déshabiller Satan.
Ceux-là aiment la lumière du Soleil, en toute chose et en tout lieu.
Et ils savent la transformer en feu brûlant, face à Satan ou à ceux qui se laisseraient séduire.
On parle alors de damnation ecclésiastique".