Jour de dot étrange à Douala: un 'mbenguiste' échange sa copine contre la sœur de cette dernière

Les marchandises de la dot d'une femme

Arrivé à Douala pour doter la femme de sa vie, un Camerounais vivant en Belgique a immédiatement changé d'avis, lorsqu'il découvre la très belle petite sœur de sa dulcinée. Il exige et obtient des parents, que la dot soit plutôt pour la petite sœur. Ce qui fut fait. La victime raconte.



"Je suis une Camerounaise vivant en Belgique depuis 13 ans. À mon arrivée dans ce pays, ça n'a pas été pour moi car ma famille s'étant battu pour m'envoyer ici, je devais aussi me battre ici pour les soutenir au pays. Pour ça, je devais allier étude et petit boulot.

Le temps s'écroulant, j'ai fini mes études et j'ai trouvé un boulot ce qui me permettait de soutenir franchement ma famille. En fin 2021, j'ai fait la rencontre d'un homme (Camerounais) et je vous assure qu'on vivait le parfait amour. Il a voulu s'engager officiellement et on a fixé la dote au pays pour Décembre 2022.

J'ai informé l'entreprise que je prendrais les congés en décembre. À la dernière minute, il y a eu une situation difficile au boulot que je devais impérativement gérer et l'entreprise m'a suggéré de prendre mon congé le mois suivant.

J'ai informé mon partenaire et je lui ai dit que je ne pourrais pas voyager pour le pays avec lui en décembre. Il m'a dit que ce n'est pas un soucis et que, vue que ce n'est que la dote, on peut faire à mon absence.

Il a donc voyagé et pendant la dote, quand on faisait le rituel, c'est ma petite sœur qui m'a représenté. Ce jour il est tombé sous le charme de ma petite sœur et a informé la famille que C'est plutôt elle qu'il veut maintenant épouser. Sans scrupule, ma sœur et ma famille on accepté et voilà comme ils ont transformé ma dote en celle de ma petite sœur. Je n'étais au courant de rien pendant un bon moment car ils ont bien gardé le secret.

À son retour ici, il est devenu bizarre et distant, je ne comprenais rien. Je lui ai demandé à plusieurs reprises si ça s'était mal passé avec ma famille, il m'a toujours répondu non. Un jour j'ai décidé de mettre la pression à mon petit frère pour qu'il me dise comment la dote s'est passé et C'est là où il m'a tout avoué. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps…"

Auteur: Confidences: les coups de la vie et conseils