Journaliste tabassé et molesté chez Mebe Ngo’o, Akere Muna réagit

Akere Muna 3 L'avocat candidat aux prochaines élections présidentielles a condamné l'acte

Mon, 5 Mar 2018 Source: www.camerounweb.com

Suite à la triste histoire du journaliste qui a été sauvagement tabassé et molesté au domicile de l’ex-ministre des Transports selon le Quotidien Le Jour, le candidat à la prochaine présidentielle de 2018 a décidé de réagir. L’homme condamne cet acte barbare et apporte tout son soutien au journaliste.

Ci-dessous a réaction

? Suite à la communication du directeur du journal Le Jour, je suis outré par le traitement barbare réservé à M. Caristan Isseri, journaliste de ce quotidien.

Je sais, comme le disait Henry James, qu’un journaliste ne peut espérer faire du bien sans s’attirer une bonne dose de haine", mais je ne pensais pas que l’impunité ambiante qui règne dans notre pays, pouvait s’accommoder d’actes aussi sauvages.

J’exprime ma solidarité envers les journalistes du quotidien Le Jour et me tiens à leur disposition pour toute assistance professionnelle?, écrit Akere Muna, ancien bâtonnier de l'ordre des avocats, ex-président de l'Union panafricaine des avocats et candidat à l'élection présidentielle.

À la suite du réaménagement ministériel effectué par Paul Biya, le journaliste s'est rendu samedi 3 mars, au domicile d'Edgar Alain Mebe Ngo, fraîchement débarqué du gouvernement, pour recueillir ses impressions à chaud. Après avoir ouvert le portail, les sbires saisissent le journaliste, le déshabillent et le conduisent nu devant l'ex-ministre: bastonnade, traitements inhumains et dégradants, menaces armes aux poings, séquestration durant des heures dans une cage de chiens. Torturé à l'extrême et jeté dans la rue, le journaliste a été transporté dans les services de réanimation de l'hôpital central de Yaoundé.

Chaque fois qu'Alain Mebe Ngo a bénéficié d'une promotion, il se précipitait à demander la couverture médiatique du quotidien Le Jour. Maintenant qu'il est relevé, il s'acharne sur un journaliste venu dans le cadre de sa profession. L'ex-ministre ne pouvait- il pas simplement l’éconduire ou appeler la police pour ? trouble de jouissance ??

Surnommé " Bébé doc" du temps où il était ministre de la Défense, Edgar Alain Mebe Ngo, satrape au visage glabre et aux tactiques crapuleuses, fomenta l'assassinat de Jules Koum Koum, directeur de publication du journal Le Jeune Observateur. Le journaliste avait publié une longue liste des biens mal acquis d'Edgar Alain Mebe Ngo. Après avoir tenté de le corrompre, le ministre chargea le colonel Bidja et l'agent secret Jean Lambert Yene Abéga de l'abattre. Le 4 novembre 2011, Jules Koum Koum fut écrasé dans sa voiture par un camion chargé de billes de bois qui le poursuivait au quartier Ahala, à la sortie de Yaoundé.

Edgar Alain Mebe Ngo, flingueur du régime Biya, était devenu une menace pour son propre créateur dont il rêvait renversé, en stockant l'argent et les armes. C'est lui qui est finalement renversé. Et ça ne fait que commencer. Comme le disait Malherbe: ? là se perdent ces noms de maîtres de la terre, lorsque tombent ceux que leur fortune faisait oublier qu'ils n'étaient que des serviteurs ?.

Auteur: www.camerounweb.com