Justice : violente réaction de Marlène Emvoutou après sa condamnation par la justice

Paul Chouta est dans le viseur de Marlène Emvoutou

Sun, 21 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Marlène Emvoutou est en colère. La candidate malheureuse à la présidence de la FECAFOOT n’a pas digéré la publication sur Camerounweb.com d’un article qui relate sa récente condamnation par une juridiction camerounaise. Elle suspecte Paul Chouta d’être l’auteur de l’article et menace de porter plainte contre lui. Marlène Emvoutou nie en bloc sa condamnation dont la rédaction de CamerounWeb détient pourtant la décision .



Mes chers amis,

Nombreux parmi vous n'ont pas compris les raisons pour lesquelles, je me suis sentie obligée de publier mes revenus sur cette plate-forme . Entretenir une communauté de près de 15 000 jeunes est une énorme responsabilité que je n'ai pas choisi , mais qui m'impose des obligations de transparence vis à vis d'eux . A la suite d'un article diffamatoire, écrit par Paul chouta , un journaliste très controversé au cameroun et publié le 19 août 2022 , dans cet article il prétend que j'aurai été condamnée pour filouterie des loyers et autres.

Dans le but de m'humilier, à cause des avis que j'ai émis sur le nouvel équipementier des lions indomptables du cameroun. Devrai je vous rappeler que j'ai été nommée à la fecafoot pour émettre des avis d'expert sur les contrats commerciaux ? Sans vouloir vous rappeler la loi en ce qui concerne la diffamation , j'aimerai attirer votre attention sur la photo qu'il a utilisée me présentant devant la barre . Tout le monde peut constater que je n'ai pas de pieds sur cette photo truquée , mais cela ne m'attriste pas . Monsieur Jolly et moi avons effectivement eu un différend immobilier avec un couple de diplomates dont le mari est congolais et la femme camerounaise, bulu de sangmelima , riches promoteurs immobiliers dans plusieurs pays , et non une pauvre veuve comme je lis dans vos commentaires.

Mais, la genèse de ce qui nous oppose n'est nullement ce qui est raconté dans cet article diffamatoire . D'après cet article je dois 20 mois de loyers impayés , et mon contrat aurait débuté en août 2020 , d'après lui j'ai payé 6 mois . Est ce qu'il faut être un génie pour détecter la non véracité de qu'il raconte . Août 2020 à Août 2022 ça fait 24 mois , si on soustrait 6 mois ça fait combien ? D'après eux, je devrais 300 000fcfa x20 qui font 6 millions .

Le président de la République a demandé aux journalistes d'apprendre la soustraction avant de débiter des inepties . Par ailleurs, il parle d'une condamnation que la justice refuse d'appliquer .

Un autre non sens .il y a t il une condamnation au pénal au cameroun dont la mise en œuvre n'est pas prévue par la loi ? Encore des bêtises. J'ai partagé avec vous la décision du juge du tribunal de grande instance du mfoundi en premier ressort, laquelle entraînerait la nullité de toute autre action judiciaire . Nous sommes en Appel et malheureusement, la loi ne me permet de divulguer des affaires en cours d'instruction . Cependant , prétendre que j'aurai produit de faux documents bancaires pour justifier un paiement est une atteinte à mon honorabilité qui ne saurait resté impuni .

C'est la raison pour laquelle, j'ai voulu vous présenter mes revenus , ainsi que mes relevés bancaires. Afin que chacun se fasse sa propre idée. Mes seules enfants ont près 23 000 euros de revenus mensuels en terme de salaire et pension alimentaire . Je vous est présenté mes relevés bancaires sous formes électroniques et papiers . Je suis femme dont la crédibilité auprès des banques et d'autres institutions financières en Europe est établie .

Je suis locataire de mes bureaux à Yaoundé , et mon bailleur peut vous confirmer que je paye tout à temps et en heure . A la lecture de cet article , il n'est fait mention nulle part de la peine à laquelle j'ai été condamnée . Ce qui justifie que tout ce qui ce qu'il rapporte sont des chimères sorties de son imagination . Je demande des excuses au couple kalasa bantu , ces diplomates suffisamment discrets dont la vie se retrouve étalée sur la place publique,

par des gens qui ont tenté de me soustraire quelques billets pour dire du bien de moi dans cette affaire .

Bientôt je publierai nos conversations . Depuis mon retour au cameroun en 2020 ,

1 - j'ai organisé un gala au Hilton pour les enfants des femmes détenus dans les prisons, pour un montant de 8 456 0000 fcfa . J'ai récolte 136 000 fcfa . Cela ne m'a pas empêché d'assurer les frais de scolarité de centaines d'enfants en détresse pour un montant de 13 millions de francs cfa .

2 - J'ai organisé un tournoi de football à ebolowa en Août 2021 , pour un montant de 5 millions de fcfa et j'ai offert des équipements de football aux 12 équipes du tournois .

3 - J'ai offert 10 groupes électrogènes pour un montant 4 millions de francs cfa dans 10 villages dans la région du sud .

5 - En juin 2021 , je me suis rendue dans les hôpitaux de la ville de sangmelima pour offrir des dons aux malades , je refuse de devoiler le montant du don par pudeur .

6 - En septembre 2021 , j'ai offert des bourses scolaires aux jeunes des familles défavorisées du département du dja et lobo

7 - J'ai réitéré l'opération en juillet 2022 , je tais le montant.

8 - J'ai offert des puits .

9 - J'ai subventionné des projets des jeunes entrepreneurs en février 2022 .

J'avais l'ambition de faire plus en février prochain 2023 , mais votre acharnement à me diffamer me désarme .

Je ne suis pas un robot , je n'attends rien de vous , mais à un moment donné il faut que j'abandonne .

Je dois prendre soin de mes enfants , qui souffrent énormément de mes longues absences et qu'ils n'ont pour récompense que vos insultes sur internet .

Je vois qui partage mes photos empruntant un taxi au cameroun ,

Une réaction, très indigène.

vous n'avez qu'à regarder l'intérieur de ma maison et celle de ceux qui m'attaquent pour comprendre que je suis devenue occidentale dans ma tête.

Quand je regarde mon compte bancaire , les biens immobiliers , les voitures , j'ai honte d'être une privilégiée parmi de millions de personnes qui souffrent .

Alors, je fais tout pour éviter les regards .

Auteur: www.camerounweb.com