Ils veulent diriger les camerounais, mais sont incapables de parler d'une même voix. On a l'impression qu'ils ont d'autres ambitions en tête.
Les présidents Maurice Kamto et Cabral Libii peuvent jouer un rôle décisif en 2025 ou avant s'ils discutent et travaillent main dans la main.
La constitution camerounaise ne prévoit pas une élection avec deux tours. Nous sommes à un tour chaos. Dès que vous avez compris les choses comme ça, il est difficile de venir s'amuser avec la souffrance des camerounais.
Je ne crois plus aux urnes dans mon pays avec le même code électoral. Pourquoi les leaders politiques ne peuvent pas comprendre et analyser le jeu politique comme moi?
La longévité du Président Paul Biya au pouvoir est considéré aujourd'hui comme un dogme. Raison pour laquelle, aucun candidat de l'opposition ne peut battre Paul Biya en passant par les urnes.
Pour battre le Président Paul Biya, il faut une pression qui demande uniquement son retrait à la course présidentielle.
Aucun homme au monde qui n'a connu qu'une maison pendant 42 ans, ne peut quitter son lieu de résidence pour emménager ailleurs. Il faut beaucoup de compromis dans ce sens.
NB: ma démarche ne change pas. Elle reste l'union de l'opposition en 2025 ou avant avec zéro participation aux élections.
MRC et PCRN vont éviter de commenter et partager mon analyse. Ils sont entrain de chercher le sans caleçon de l'acteur camerounais et ils veulent le changement au Cameroun.