3
MenuWallOpinions
Articles

'Kamto se comporte comme un voyou politique'

Marthe Cecile MICCA Le Professeur Maurice KAMTO est un leader néfaste pour le Cameroun

Mon, 14 Sep 2020 Source: Marthe Cécile Micca

KAMTO… nous devons Marcher pour le COV19 ou pour ton ambition politique ?

En plein COV19 ce monsieur de Kamto demande à une population de marcher.

Voici un homme sans vergogne, sans scrupule. Kamto se comporte comme un voyou politique, on ne le comprend pas. Des incohérences élémentaires. Quand il partait aux élections présidentielles, le problème anglophone ne se posait-il pas? C’était avec quel code électoral ?

L’intelligence des gens qui prétendent incarner la politique camerounaise est désespérante. Ce n’est pas acceptable il veut franchir le Rubicon. Je ne dis pas qu’il va échouer. Mais je dis : il a échoué. Il veut faire les choses au-delà de son mérite. Comment permet-on à un homme de se juger de la sorte ? C’est un savant voyou. C’est un intellectuel organique de l’ethnique avec des idées du passé. Il ressemble à ce berger politique qui conduit des moutons pour fulminer une zone herbeuse de mari-juana. Lorsqu’on regarde les vidéos, pendant qu’il était aux affaires, on le voit accepter avec humilité joyeuse toutes les grâces que le président lui accorde. Il n’est pas un bon leader, c’est un mauvais leader. Un leader néfaste pour le Cameroun ; ce qu’il fait c’est du folklore mais qui n’a plus rien à voir avec la science ; il faut être vertueux pour représenter les gens, or il ne l’est pas, puisqu’il incite à la violence, la haine, les coups d’état. La marche du 22 sera considérée comme une tentative de coup d’état au Cameroun et les responsables doivent être traités comme tels. Ce qu’il fait n’est plus raisonnable, on sent que c’est une marionnette, rêveur de l’imaginaire arabe. Imaginaire idiot dont les germes le font som-brer dans cette folie violente des grimpeurs de colline.

Pourquoi toujours ouvrir nos saletés devant la face du monde ? Quel parti a déjà été aussi violent comme le MRC ? Les anglais ont des problèmes l’Espagne a des problèmes avez-vous vu ces pays aller régler leur problème ailleurs ? Avez-vous vu ces pays organiser des marches ailleurs ? Ce monsieur de Kamto, cette petite parenthèse de l’histoire du Cameroun a créé le tribalisme dans notre pays, il veut laisser une blessure à l’unité avant de quitter la scène. Le MRC est un parti à éradiquer de la scène politique camerounaise, il est temps de le faire avant qu’il ne se fasse trop tard.

Ce jaloux de Kamto avec son gros cœur de la terre rouge, cet aigri, ce tribaliste à rebours, va mêler nos beaux enfants dans les tromperies. Ce n’est pas avoir du vampire ça ? La politique n’est pas une science qu’on peut penser mais elle n’est pas raisonnable en ce temps-ci. Qui permet de telle marche en pleine pandémie mondiale ne peut être qualifié que de troubadour. Je pouvais encore entendre qu’on n’organise pas de festivités avant la fin de la pandémie.

Mais il ne pense qu’à ses intérêts. Ce monsieur a confondu l’éthique philosophique et politique de la vie camerounaise. il est plus intelligent que qui ? Il est plus intelligent que Jacques Famé NDongo, il est plus intelligent que Kontchou Komeiny ? Quant à ceux qui disent qu’ils vont brûler les ambassades de tous les camerounais, je prie Dieu pour eux. Pour cette fois si c’est dans ce feu qu’ils vont se brûler. N’est-ce pas là s’éliminer politiquement ? Voilà des hommes qui disent qu’ils connaissent la politique.

Journaliste: Marthe Cécile Micca

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter