‘Koppo et ses amis du rdpc doivent savoir que personne n'est dupe au Cameroun’

Kappo 87 Expliquez donc pourquoi ceux là devraient être respectueux

Fri, 14 Feb 2025 Source: AFDD

Si vous tutoyez un supérieur qui ne vous est pas familier sans son accord pour ensuite vous plaindre de la violence c'est que vous ne savez en réalité pas ce que c'est que la violence.

La violence peut être physique, verbale ou morale comme le manque de respect. Vous comprenez qu'il est incongru d'être irrespectueux pendant qu'on se plaint de la violence .

C'est à dire que vous vous levez un matin pour aller vous plaindre de ceux qui feraient exactement comme vous .

Expliquez donc pourquoi ceux là devraient être respectueux pendant que vous êtes irrespectueux .

C'est cela la définition même de la fourberie. Et il faut être naïf comme Koppo pour croire que la fourberie est une marchandise qu'on peut vendre à une "société" qui a les "yeux" ouverts et dont la lucidité n'est plus la chose la plus rare .

Cette fourberie est le point commun des partisans du régime répressif de Yaoundé. Ils soutiennent les violences criminelles du régime rdpc pour venir ensuite se plaindre de la dureté de la critique sur les réseaux sociaux.

Qu'est-ce que j'entends par l'expression "violences criminelles du régime" ?

Ici je fais référence aux dizaines de Camerounais tués pendant les villes mortes , ceux tués pendant ce que certains ont appelé manifestations contre la faim de 2008. Je parle de l'affaire des 9 disparus de Bependa . Je parle de la répression sanglante des manifestations pacifiques au Cameroun, de l'emprisonnement arbitraire des militants politiques, du tribalisme d'Etat qui est une forme extrême de la violence morale. Je parle aussi de la répression sauvage des revendications corporatistes des anglophones qui avait malheureusement débouché sur la guerre du noso avec le bilan humain catastrophique que nous connaissons tous. Voilà ce que j'entends par violences criminelles du régime.

Ces exemples montrent qu'au Cameroun il n'y a rien ni personne de plus violent que le régime rdpc . Mais avez-vous déjà vu Koppo et ses amis entrain de dénoncer ces pires violences inhumaines ? Avez vous vous jamais vu les militants du rdpc dénoncer ces pires violences qui ont fait beaucoup de mal à notre nation ? Avez vous entendu des gens comme David Eboutou en parler ? Avez vous entendu un de ces vendeurs de l'incongruité demander au président du rdpc de se désolidariser ou de recadrer ses militants qui avaient brûlé les gadgets du MRC et qui ont récemment détruits la plaque du MRC à Nkout ?

Je ne soutiens pas la violence et ne l'ai jamais fait. Mais je suis curieuse de savoir comment une personne d'apparence bien constituée peut soutenir la violence criminelle d'un régime répressif pour ensuite venir se plaindre de la simple violence verbale sur Facebook, une violence qui d'ailleurs n'est exclusive à aucun camp politique. C'est ce plat d'incongruité que certains hypocrites croient pouvoir nous faire avaler en s'en prenant au MRC dans l'espoir inavoué de sauver un régime sur le déclin et en situation d'échec après 43 ans d'une gestion catastrophique du Cameroun. Mais c'est une peine perdue .

Koppo et ses amis du rdpc doivent savoir que personne n'est dupe au Cameroun aujourd'hui. Leur hypocrisie et leur inhumanité passeront un jour devant le jugement de l'histoire.

En attendant, j'invite les Camerounais à continuer à s'inscrire sur les listes électorales pour faire tomber le régime qui laisse prospérer la haine tribale dans l'espace médiatique Camerounais. C'est terrible ce qui se passe au Cameroun. Nous ne pouvons pas laisser "mourir" ce pays à cause de l'hypocrisie et de l'inconscience de certains. Notre combat pour le changement est ce qu'il y a de plus juste et de plus noble au Cameroun aujourd'hui. Parcequ'il est porteur des aspirations profondes du peuple Camerounais : aspirations à vivre dans un Cameroun libéré de la dictature, un Cameroun libre et véritablement démocratiques, aspirations à vivre dans une société de justice.

Le peuple ne perd jamais. La dictature tombera et la démocratie triomphera au Cameroun.

Ne lisez pas seuls.

Merci de bien vouloir participer à la déconstruction du mensonge en partageant cette publication.

Merci également de mettre des coeurs pour protéger la page AFDD qui rencontre quelques difficultés depuis ce matin.

AFDD

Auteur: AFDD