Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Kumba et le Texas : deux villes , un destin l'horreur !

21 personnes ont été abattues par un vulgaire criminel de 18 ans

Fri, 27 May 2022 Source: Bertin Metsengue

Le Texas a connu il y a 3 jours l'horreur dans une école. 21 personnes ont été abattues par un vulgaire criminel de 18 ans dont 19 enfants et deux enseignants. Cette scène est similaire à celle ayant eu lieu dans une école publique à Kumba au Cameroun. Pourquoi héberger les commanditaires des crimes du Cameroun et réprimer ceux des victimes des Usa ?

Un homme a ouvert le feu mercredi dernier dans une école d' Olvades dans l'État du Texas faisant 21 victimes parmi lesquelles 19 jeunes écoliers. Cette situation a plongé les Etats Unis dans la consternation et l'indignation au point de remettre en question une des lois fondamentales concernant le port d'armes au pays de l'Oncle Sam. Cette situation qui est récurrente aux Usa a déjà causé plusieurs dizaines de milliers de morts . En 2018 , les Usa avaient battu le record avec plus de 30 000 morts des suites de fusillades et autres bavures policières. Et ça continue. Le Président américain est annoncé Dimanche à Ovaldes . Le présumé coupable a été abattu sans autre forme de procédure.

Ce massacre dans une école du Texas rappelle à suffir les événements tragiques de Kumba au Sud Ouest Cameroun en Octobre 2020 de vulgaires criminels ont cru bon de s'en prendre aux élèves d'une école privée pour des raisons inexplicables. Sur le carreau 7 enfants tués. Le Cameroun à cette époque comme les Usa ces derniers temps étaient plongés dans les larmes et dans la consternation. Curieusement le monde occidental au premier rang desquels les Usa étaient frappés d'un mutisme complice et compréhensible. Ceux qui ont commandité ces horreurs vivent en toute quietude dans plusieurs pays occidentaux : les Usa ,la Norvège, la Suede , la Grande Bretagne, le Canada, la France et certains pays comme la Suisse malgré les mandats d'arrêts internationaux lancé à leur encontre par les autorités camerounaises. Comment réagiraient les Usa si le commanditaire du massacre du texas résidait au Cameroun ?

C'est dans de telles circonstances qu'il est judicieux de poser certaines questions au peuple américain. Quand il est en peine il peut mieux comprendre la douleur des autres en de telles circonstances. 19 familles ont perdu leur enfants qui sont quittés leur domicile pour aller apprendre à l'école pour assurer la relève du grand pays qu'est les Usa . Pour des raisons stupides un individu va les arracher sauvagement à la vie puis un Etat tiers viendrait à trouver des raisons fallacieuses à ce ou à ces vulgaires criminels. Sur et certains que les Usa attaqueraient ce dernier militairement ou alors décideraient des sanctions économiques. Mais les Usa eux peuvent se le permettre, oui il peuvent se permettre d'héberger des commanditaires des horreurs d'un pays du concert des Nations Unies et pondre des résolutions au Congrès pour donner des leçons de démocratie et de gouvernance à ce pays en peine et victime de la barbarie des obscurantistes.

L'on ne peut donc qu'attendre de pareils moment pour dire aux parents des familles des victimes de demander aux Usa d'extrader les semblables des criminels de leur enfant qui résident dans leur pays pourtant ils commanditent de pareils massacres au Cameroun et en zone anglophone.

JesuisKumba et jesuis Texas ! Biden extradez les financiers des horreurs du Noso dans les pays où ils résident !

Auteur: Bertin Metsengue