Le général Clotaire Brice Oligui Nguema n'est pas mieux que les Bongo. Il a trahi les résistants gabonais, camerounais et africains qui luttent pour la démocratie et l'état de Droit. Ces vérités, Wilfried Ekanga les a crachées à la figure du président de la transition gabonaise, dans sa tribune ci-dessous.
"Un Iscariot en qui nous avons naïvement voulu croire après qu'il eut renversé Ali Bongo l'année dernière. Nous avions alors oublié de voir que l'individu avait débarqué là comme une âme errante, parlant de rupture alors qu'il n'avait pas le moindre programme politique.
Nous avions essayé de fermer les yeux sur le fait qu'il restait un pur produit du Bongo-isme, ayant protégé le père puis le fils, et étant un grand fan de Barthélémy Biya bi Mvondo alias Joe Biden, le Grigou d'Etoudi.
Aujourd'hui, et au mépris de toutes les conventions juridiques, Judas a enfilé un uniforme et a vendu notre frère Steeve Akam pour 30 boîtes de sardines aux malfrats de Yaoundé, déclarant ainsi pour de bon la guerre à tout le peuple de résistants, en Afrique comme en diaspora. Il vient de griller définitivement ses chances de rentrer dans l'Histoire aux côtés des dignes fils d'Afrique, ceux que nous célébrons au quotidien.
Encore un autre dont la fin sera similaire à celle de ceux qu'il a lui-même soi-disant renversés.
J'ai donc décidé de lui consacrer mon jeudi soir. On a un tas de choses à se dire aujourd'hui. Désolé déjà à mes amis Gabonais qui sont fans de l'individu. Je vous conseille de ne pas me suivre si vous voulez bien dormir.
Pour les autres, préparez les arachides et le kossam. Nous allons apprendre beaucoup, mais alors beaucoup de nouvelles sur le traître de Libreville".