0

L'affaire Camus Mimb m'a donné 2 leçons que j'aimerais partager - Binkù

Binku Camus Binku La Nerveuse

Sun, 20 Jun 2021 Source: Binku La Nerveuse

Dans une tribune publiée ce samedi 19 juin, la célèbre chroniqueuse Binku donne son point de vue et les leçons qu'elle a tirées du scandale qu'a suscité l'affaire de la sextape tournée dans le bureau de Martin Camus Mimb, DG de RSI.

----



1- Communiquez avec vos enfants, et mettez un accent aigu sur les filles. Beaucoup d'hommes sont des prédateurs sexuels et n'ont aucune pitié, le plus important pour eux étant de satisfaire leurs fantasmes.

Parlez à vos filles dès le bas âge de la sexualité, vous ne savez pas ce qui leur passe par la tête dès 8ans (à cet âge je me cachais pour fouiller dans le dictionnaire la signification du mot Pénis, imaginez ce que les enfants d'aujourd'hui veulent en faire ?).

Captez leur attention dès le début, elles sauront poser leurs pas ! Certaines femmes sont incapables d'apprendre à leur fille à compter leur cycle menstruel, mais faut les lire donner des conseils sous des publications anonymes sur Facebook. Aussi, offrez-leur à lire des livres portant sur les relations homme-femme, afin qu'elles soient mieux avisées. «Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus» de John Gray, « Soyez femme mais pensez comme un homme» de Steve Harvey, « l'art de la séduction» de Robert Green… La lecture ouvre l'esprit et structure la pensée.

Ne leur dites pas toujours «quand tu seras mariée» dites-leur très souvent «quand tu seras chef d’entreprise». Soyez battants et montrez-leur le chemin. Car très souvent les filles héritent de leur mère cette dépendance à l'amour et ce trop plein désir du mariage qui les pousse à embrasser n'importe qui et a se soumettre à ses exigences, à travers la réalisation de ses fantasmes comme accepter de se faire filmer en lui taillant une pipe dans un bureau.

Fouillez leur téléphone, mettez-y des logiciels d'espionnage jusqu'à l'âge de la maturité. Non pas pour les nuire, mais pour anticiper sur certains travers. De nos jours, les lettres manuelles ne sont plus transmises par les corbeaux, tout se ficelle à travers le téléphone.

2- Les juges qui jugeaient les crimes raciaux en journée, étaient les rois du Ku Klux Klan dans la nuit.

Les plus grands manipulateurs sont revêtus d'un chasuble de victime. Évitez de croire aux apparences, elles sont trompeuses. Au Cameroun, j'en connais des associations d’Albinos qui ont à leur tête des femmes albinos, qui prostituent certaines de leurs membres auprès des hauts cadres du gouvernement pour obtenir des faveurs. Et pourtant on se dit tous que « qui mieux que des albinos pour protéger les Albinos ?».

Ne m'en demandez pas plus sur cette affaire! Tout le monde veut voir ses enfants grandir.

Auteur: Binku La Nerveuse