L'appel à contribution de Maurice Kamto boycotté?

Prof Maurice Kamto

Sun, 1 Oct 2023 Source: Aissatou Bouba Dalil

Maintenant que tout est clair, plusieurs questions se bousculent dans ma tête et je me demande si finalement la soirée caritative du 21 octobre prochain à Argenteuil n'est pas une opération déguisée de boycott de la Convention du parti en décembre prochain et plus généralement de l'Appel à contributions lancé par le PN ? Je m'explique :

D'abord je tiens à dire que je suis un esprit libre hein, donc quiconque essaie de me mettre dans la bouteille et refermer le bouchon est mal barré. Voici donc ce que ma petite intelligence me permet comme raisonnement :

1- LE TIMING DE LA SOIREE CARITATIVE

L'appel à la mobilisation de fonds lancée par le Président National du MRC date du 17 Août 2023. Il y a donc suffisamment de temps pour faire une bonne campagne de communication afin de récolter de l'argent, et le PN explique pourquoi il nous demande de nous mobiliser. Je le cite :

" Depuis la création de notre parti, nous sommes contraints quasi quotidiennement à de nombreuses difficultés et défis qui ont toujours imposés des dépenses considérables pour y faire face. Pour m'en tenir à la période récente, il en est ainsi depuis 2019 des lourdes dépenses hebdomadaires POUR LE SOUTIEN DE NOS PRISONNIERS POLITIQUES, les dépenses colossales dont le parti s'acquitte à chaque sortie de prison d'une vague de nos Amis Politiques ayant purgé leurs peines pour le paiement des amendes et des frais de justice. S'y ajoutent les dépenses mensuelles de fonctionnement du siège et de la permanence au secrétariat du Parti, la sécurité, les factures d'eau et d'électricité du siège du parti et j'en passe.

Et je rappelle que nous tiendrons dans trois mois et demi la 3e Convention ordinaire de notre Parti qui exige un effort contributif spécial de tous" Maurice KAMTO.

L'Appel à contributions du PN INCLUT DONC DÉJÀ LE SOUTIEN AUX PRISONNIERS POLITIQUES comme on a pu le voir. Sauf que, dans la foulée, une autre initiative voit le jour, à savoir la soirée caritative en soutien aux prisonniers politiques dont la date est fixée au 21 octobre 2023. Alors question : POURQUOI NE PAS DIRECTEMENT CONTRIBUER DANS L'APPEL AUX DONS LANCÉ PAR LE PRÉSIDENT NATIONAL ? N'est-ce pas là une façon de cour-circuiter l'Appel à contributions du PN voire même le BOYCOTTER ?

Le fait d'avoir fixé la date de cette soirée au 21 octobre n'est pas anodin non plus car entre le 21 octobre et la date de la Convention, début décembre, il ne nous reste qu'un seul petit mois pour mobiliser et entre temps, tout l'espace est occupé par les ventes de billets pour la soirée caritative et pendant qu'on parle de la soirée caritative, ON NE PARLE PLUS DE LA CONVENTION ET DE L'APPEL AUX DONS DU PN ! Voyez ? C'est très subtil hein! Vous en parlez encore vous ?

2- LA DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS LORS DE LA SOIRÉE CARITATIVE

Pourquoi je m'interroge ? Cette soirée caritative n'est-elle pas une opération déguisée de Boycott de l'Appel aux dons lancée par le PN ? Où est récolté l'argent de la soirée caritative ? Certainement pas dans le compte fourni par le MRC (en capture) n'est-ce pas ? Il s'agit pourtant des prisonniers politiques du MRC ! Le fait que cet argent récolté n'atterrisse pas directement dans le compte du MRC n'est-ce pas un signe que cet argent pourrait être utilisé comme moyen de pression ? Je me pose juste des questions hein, parce que je me rends compte qu'on ne nous a pas dit toute la vérité, on nous a juste vendu un concept de soirée caritative qui vient courcicuiter l'Appel aux dons du PN, mais sans nous dire ce qui se cache derrière !

3- LES PRÉCÉDENTS DE BOYCOTT

Pourquoi je me demande si cette soirée caritative n'est-elle pas finalement une opération de boycott de la Convention et de l'Appel aux dons lancé par le PN le 17 Août 2023 ? Parce que ceux qui portent aujourd'hui le projet de cette soirée caritative SONT LES MÊMES que ceux qui ont boycotté l'After avec le PN en mai dernier, sont les mêmes qui ont boycotté la venue du PN à Cologne en Allemagne ! Alors je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle et me poser la question : pourquoi tant de boycotts et d'opérations de sabotage par les mêmes personnes ? RÉPONSE : en général quand on boycotte, c'est parce qu'on veut obtenir quelque chose du camp boycotté. Le boycott est un MOYEN DE PRESSION d'un camp sur un autre. La question est donc la suivante : que cherche à obtenir le camp qui boycotte désormais tout ce que fait le PN pour multiplier autant ces actions ?

Je tiens à préciser une chose : À Cologne je n'y étais pas parce que j'avais un empêchement et je m'en suis d'ailleurs excusée auprès du PN. Je ne faisais donc pas partie du camp des boycotteurs.

Au vu de tout ce qui précède, mon intégrité morale m'oblige à m'interroger sur une soirée déguisée en opération boycott et sabotage d'un Appel aux dons déjà lancé par le PN et qui inclut déjà le soutien à nos héros nationaux, les prisonniers politiques du MRC. Comme je vous l'ai dit dans un post précédent, ma mise à l'écart de l'organisation de cet événement par les porteurs de ce projet ma ouvert les yeux sur ce que je considère comme un CHANTAGE ET UN MOYEN DE PRESSION exercé sur le Leader de la Résistance Nationale et Pacifique.

Pour ma part, c'est donc l'Appel à contributions du PN que je considère, et pour lequel je répondrai, Appel aux dons qui inclut déjà le soutien aux prisonniers politiques du MRC. Créer un doublon cache d'autres intentions.

J'ai horreur de la fourberie et de la roublardise, je déteste la manipulation et quand je découvre que je suis manipulée par des gens qui cachent bien leurs intentions, cela ne me fait plus rire du tout !

J'exhorte donc les uns et les autres à contribuer massivement dans le compte ci-dessous, afin de répondre à l'Appel à mobilisation de notre cher Président.

Auteur: Aissatou Bouba Dalil