L'appel de Maurice Kamto pour un Jeudi en noir, en hommage aux victimes de la barbarie de Kumba à connu un succès retentissant.
La page facebook personnelle du président Maurice Kamto est devenue en l'espace de 24h un haut lieu de recueillement pour des milliers de Camerounais des 4 coins du monde qui en ont profité pour laisser des mots de réconfort à l'endroit des familles si durement éprouvées. En parcourant cette page, on peut mesurer combien les Camerounais sont sont sensibles à la douleur et à la souffrance humaine.
On ne peut que saluer ces hommages dignes et cette fusion parfaite entre le peuple et l'homme politique qui n'a eu de cesse depuis plus de 3ans d'appeler à un dialogue national sincère et inclusif pour arrêter définitivement les carnages comme ceux de Kumba.
Vivement que Yaoundé entende raison et organise un ce dialogue tant attendu pour que le sang des Camerounais , civiles comme militaires, cesse de couler. Surtout qu'il n'y a pas de honte à reconnaître qu'on s'est trompé.
Par Arlette Framboise Doumbé Ding