'La campagne de Paul Biya est terminée, prions'

Priere De Fin.png Un des prêtres qui sont partis rencontrer Ngoh Ngoh à la présidence

Sun, 17 Aug 2025 Source: Venant Mboua

La campagne de Biya est terminée… Ils ont commencé par les vieillards et terminé par les jeunes étudiants.

Ne soyez pas surpris- et je serais, moi, surpris si les choses se passaient autrement- que Ngoh Ngoh et Grégoire Owona vous disent demain : "avec les larges consultations qu'il vient d'avoir au palais avec les représentants de toutes les couches sociales, Paul Biya, ce génie politique, a fait une campagne électorale extraordinaire. Il est déjà au courant des problèmes de toutes les populations. Inutile de parcourir encore le pays pour faire des discours inutiles…"

Deux photos ont ainsi parlé pendant la campagne. Deux photos d'un même fantôme. Deux photos comme dans une salle d'attente de la morgue, avant la sortie du corps, autour duquel les invités déposent leurs lamentations: souvent des questions sans réponses, des cris étouffés par la douleur, ou encore des silences lourds, des méditations.

Ils ont déjà réussi à faire admettre que le chef de l'exécutif du gouvernement sous régime présidentialiste (le président est au début et à la fin de tout) peut gouverner sans tenir des conseils de ministres…

Puisque les deuils à veillée sans corps existent ! Prions!

Auteur: Venant Mboua