Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

'La complicité de ma femme et mon fils de 20 ans me fait imaginer des choses'

Un homme très préoccupé

Mon, 25 Jul 2022 Source: ABK Radio

Au Cameroun, c'est chaque jour son problème. Celui d'aujourd'hui est relatif à un couple dont l'homme de la maison un devenu étranger devant sa femme et son fils de 20 ans qui affichent une complicité incroyable. L'homme, un quinquagénaire, a demandé de l'aide aux auditeurs de la radio ABK.

----



"Bonjour, aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de vos conseils. Je vis un véritable calvaire dans mon foyer. En fait, je suis un homme âgé de 50 ans, je suis marié. Ma femme et moi, avons un enfant de 20 ans (un garçon) et c’est notre unique enfant.

Mon problème est que ce dernier est un caillou dans la relation avec ma femme. Tout petit, il a toujours été très complice avec sa mère. Il préfère être à la cuisine avec sa mère que de rester au salon avec moi. J'ai tout fait pour le rendre un homme fort dans ce monde, mais rien. J'ai l'impression qu'il ne m'aime pas. Il n'est pas têtu, mais parfois il agit avec tant de méchanceté quand je lui demande un service. Je reconnais que je ne suis pas parfait non plus, mais sa complicité avec sa mère m'exaspère. Sa mère lui dit tout. Peu importe nos différends, elle lui dit. Et il prend toujours le parti de sa mère. Pour eux je suis un idiot.

Quand j'ai un problème avec sa mère, elle se confie à lui et je peux ressentir sa colère en mon endroit. Je ne sais pas quel conseil lui donner encore, mais ma femme est déjà arrivée à me dire que mon fils est plus mature que moi. Cette parole me détruit chaque jour.

Il y'a deux ans, il a eu son BAC D, je lui ai demandé de s'inscrire dans un centre professionnel pour faire froid et climatisation, il a refusé, il m'a dit qu'il veut être professeur de français comme sa mère, je me suis opposé et comme punition, j'ai décidé, de ne plus payer sa pension, dans l'espoir qu'il revienne à la raison, à ma grande surprise, sa mère l'a inscrit à l'université de Douala pour qu'il fasse lettre moderne. Depuis lors, même l'argent de beignet, il ne me demande plus, il n'a plus besoin de mon autorisation pour faire ses choses.

Je me demande si je dois le mettre dehors pour qu'il se débrouille tout seul. Je suis désormais un étranger dans ma propre maison. Sa mère et lui prennent des initiatives sans me consulter. Que faire ? Svp aidez-moi".

Auteur: ABK Radio