La femme du col Danwe, serait contractuelle à la DGI, recrutée par l'ex DGI - Leopold Chendjou

Le Lieutenant Colonel Danwé et feu Martinez Zogo

Mon, 6 Mar 2023 Source: Leopold Chendjou

Dans une tribune publiée ce lundi 06 mars, le directeur de publication du journal Week Infos fait un compte-rendu sur les enquêtes ouvertes pour faire la lumière sur l'assassinat de Martinez Zogo.



"En ce 05 Mars 2023:

1) La Justice est toujours à la recherche du ou des commanditaires de l'assassinat du journaliste Martinez Zogo/ de l'assassin ou des assassins du journaliste Martinez Zogo...

2) Jean Pierre Amougou Belinga a été inculpé de complicité de torture avec aide de Martinez Zogo

3) Maxime Eko Eko, Justin Danwe, des éléments de la DGRE ont été inculpés pour : filature, enlèvement et torture de Martinez Zogo...

4) Le Commissaire du Gouvernement a constaté qu'aucun indice ne permettait de mêler Bruno Bidjang, le Colonel Etoundi Nsoe, Yannick Nkili.. à cette affaire et les a purement et simplement relaxés…

5) Jusqu'à présent, on ne sait pas où est ce que Martinez Zogo a été tué. La scène du crime est toujours recherchée. L'immeuble EKANG contrairement ce qui a été dit n'a jamais été le lieu de l'exécution de Martinez Zogo.

6) les " aveux du Colonel Etoundi, les 32 millions de FCFA , les serveurs, les téléphones de Jean Pierre Amougou Belinga, le milliard pour la libération sous caution, la Prado noire, Essimi, Rangers Security...la fillette de la brigade, n'ont été que des actes de manipulation initiés par des officines…

7) Le Journaliste J.Remy Ngono reste un maillon important dans cette affaire. Il est celui qui des jours avant a annoncé le triste sort qui était réservé au journaliste Martinez Zogo…

8) Si la scène du crime reste toujours indéterminée, cela conforte d'avantage le fait que le nom des membres du gouvernement à l'instar de Laurent Esso, Louis Paul Motaze, a été jeté en pâture pour des objectifs noirs. Il avait été grossièrement dit par la clameur " que c'est à l'issue d'un appel téléphonique entre Amougou Belinga et le ministre d'État Laurent Esso que l'ordre de " finir le travail" a été donnée…

9) Selon Saint Eloi Bidoung, Justin Danwe a recruté des agents à Maroua quelques jours seulement avant la disparition de Martinez Zogo. De la même façon, nous avons appris au cours de nos investigations que Mme Danwe , enseignante de formation serait contractuelle aux impôts recrutée par l'ex DGI".

Auteur: Leopold Chendjou