0

La folle rumeur sur Martin Belinga Eboutou

4400 Martin Belinga Eboutou 141 008 Ns 500 Martin Belinga Eboutou, directeur du cabinet civil de Biya

Tue, 19 Jul 2016 Source: Adeline ATANGANA

On aura tout entendu hier dimanche 17 juillet 2016 sur le compte de Martin Belinga Eboutou.

Tantôt, «Comme l’a exigé Chantal Biya, le Directeur du Cabinet civil de la Présidence sera limogé dans les heures qui suivent et jeté tout de suite en prison. Son domicile est d’ailleurs en ce moment encerclé par des hommes en tenue», tantôt «Martin Belinga Eboutou vient de rendre l’âme»… Ces histoires, qui se sont finalement révélées sans fondement, ont fait le tour de la toile.

Au terme de nos investigations, nous avons constaté que Martin Belinga Eboutou est encore bel et bien vivant. Âgé de 76 ans, l’homme qui accompagne le Chef de l’État dans presque tous ses déplacements à l’étranger est certes affaibli par la maladie, mais, néanmoins, il a reçu du beau monde dans sa célèbre résidence du quartier Ahala - Barrière, à l’entrée Sud de Yaoundé depuis qu’il est revenu en début de week-end dernier d’une évacuation sanitaire.

Si la rumeur sur la situation supposée peu enviable de Martin Belinga Eboutou se dégonfle progressivement comme un ballon de baudruche, ses détracteurs ne désarment point. «Martin Belinga Eboutou répand une rumeur sur sa propre mort. De retour hier soir 16 juillet 2016 par vol Air France à 20 heures à Nsimalen après s’être auto-évacué sanitairement le 9 juillet dernier, Belinga Eboutou a voulu qu’on parle de lui. L’un de ses complices, un certain Simon Pierre Atangana Nsoe qui se présente sur sa page Facebook comme politicien a publié la rumeur de sa mort ce matin (hier dimanche 17 juillet, NDLR). Un coup d’épée dans l’eau cependant» a déclaré Seme Ndzana, journaliste camerounais qui réside aux États-Unis d’Amérique et qui a la réputation d’être un anti-Biya.

Auteur: Adeline ATANGANA