Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

La loi c'est lui: Aïssatou Bouba déshabille et lave copieusement Paul Biya

Retour Aissatou Aissatou Bouba Dalil et Maurice Kamto

Thu, 25 Jul 2024 Source: Aissatou Bouba Dalil

La secrétaire nationale du MRC, chargée du Tourisme et de l'Environnement vient de s'en prendre au régime Biya, par rapport à l'arrestation de l'activiste politique Steeve Akam, alias Ramon Cotta.



"Il y a quelque chose de constant chez le Dictateur Paul Biya, c'est qu'il aime mettre en scène les arrestations de ses opposants même quand elles sont ILLÉGALES, comme ici avec Steeve Akam.

Ceux qui ont livré cet homme à Paul Biya ont bien pris le soin (sur hautes instructions ?) de non seulement le menotter, (c'était largement suffisant), mais d'y rajouter une grosse chaîne comme pour bien rappeler qu'il n'est qu'un vulgaire ESCLAVE de Paul Biya le monarque presque centenaire, et que son sort dépendra de l'humeur de son maître devant lequel il devra publiquement s'humilier au grand dam de toutes les conventions internationales que le vieux dictateur se plaît à piétiner pour soumettre son peuple car LA LOI C'EST LUI!

Cette façon de toujours vouloir filmer les gens entrain de demander pardon (sous la contrainte) est jouissif pour Paul Biya qui se prend pour Dieu devant lequel il ne faudrait opposer aucune résistance, dont il faudrait chanter les louanges au risque d'être capturé, enchaîné, traîné tel un esclave et exhibé publiquement, comme aux pires heures de la traite négrière.

Il ya toujours ce symbole qui revient chez Paul Biya, les CHAÎNES. Souvenons-nous que c'est enchaînés qu'on a vu des militants du MRC couchés sur un lit d'hôpital, à se demander quelle espèce de menace pourrait bien représenter un être humain dans une telle situation de vulnérabilité (malade) !

Quand on sait de quelle façon le Dictateur Biya traite ses opposants, il y a lieu de sérieusement s'inquiéter pour ce compatriote qui laisse derrière lui une famille que le vieux monarque se fera un plaisir de traquer.

Maintenant j'ai une question : quand Paul Biya viendra t-il demander pardon aux Camerounais pour leur avoir perdu le temps pendant 42 ans ? Vivement la Renaissance".

Auteur: Aissatou Bouba Dalil