Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

'La république virtuelle d'Ambazonie est morte ' [RAISONS]

Ayuk Julius Tabe 09012018 Otric 1213 Ns 700 Cameroon Info P Net 750x300 Ayuk Tabe entouré de ses collaborateurs

Sam., 7 Juil. 2018 Source: Blaise Etek

Chaque vérité ne doit pas être dite, car elle pourrait blesser ou choquer les gens, mais cela doit être dit même si cela va blesser ou choquer les gens, et je vais être honnête avec vous les gars. Je vais vous dire les raisons pour lesquelles AMBAZONIA EST MORT.

Lorsque vous vous battez pour obtenir votre indépendance ou diviser un pays, vous devez vous assurer d'obtenir le soutien de la communauté internationale, ce soutien est le seul moyen de réaliser votre rêve d'avoir un pays. Les Ambazoniens ont dans leurs groupes de combat de jeunes garçons et filles de 14, 15, 16 ou 17 ans, mais ils semblent oublier que l'utilisation des adolescents comme soldats est un crime de guerre condamné par la communauté internationale. L'âge légal pour être soldat est de 18 ans.

Comment la communauté internationale va-t-elle soutenir un groupe qui utilise des adolescents comme soldats? Première grosse erreur. Terroriste est un nom dangereux, à partir du moment où vous êtes désigné comme terroriste, vous devenez comme un humain sans droit, même les USA tuent et torturent des terroristes à Guantanamo.

LIRE AUSSI: Sabga: échanges de violents coups de feu entre sécessionistes et militaires

Quand un pays déclare un groupe comme un groupe terroriste, c'est un moyen d'avoir le droit de les tuer et de faire tout ce qu'ils veulent, sans que personne ne vienne les secourir. Le Cameroun a torturé et tué des membres de Boko Haram comme des rats et personne n'est venu les sauver, parce qu'ils ont été désignés comme des terroristes. Le Cameroun a désigné les ambazoniens comme des terroristes. Comment le monde les aidera-t-il?

Lors de la dernière rencontre des présidents africains il y a 5 jours en Mauritanie (j'espère que vous l'avez regardé) tous les présidents africains ont soutenu le cameroun contre les ambazoniens. Le Cameroun est soutenu par l'Angleterre, la France, et maintenant le reste des présidents africains soutiennent le cameroun. Comment les ambazoniens peuvent-ils encore espérer que les États-Unis les aident, alors qu'ils sont supposés savoir, que la communauté internationale est dirigée par les États-Unis, la France, l'Angleterre et l'Allemagne et que ces pays sont des pays impérialistes un pays comme le cameroun qui a comme alliés l'Angleterre et la France parce qu'ils ne peuvent jamais se battre pour aider les ambazoniens.

Comme le cameroun, l'Angleterre, la France et de nombreux présidents africains qui soutiennent le cameroun contre les ambazoniens, la question est de savoir si les ambazoniens peuvent lutter contre tous ces gens. Pas sûr, NON. C'est là que AMBAZONIA EST MORTE. Les ambazoniens ont maintenant commencé à s'entretuer, certains détournent l'argent de la lutte pour leur propre intérêt, un mouvement ne peut jamais survivre sans UNITÉ et COHESION.

LIRE AUSSI: Ville morte à Buéa: le maire de promet une riposte farouche aux ambazoniens

Si vous savez que vous êtes sur le terrain maintenant, laissez tomber votre arme et sauvez votre vie tous vos dirigeants sont à l'étranger et ils sont intelligents ils savent sûrement que le combat est mort, ils apprécient leurs femmes, leurs enfants et l'argent de la lutte qu'ils distribuent ils continuent à vous envoyer la mort.

Croyez-moi votre vie n'est pas un jeu que vous ne vivrez qu'une fois sur terre faire quelque chose de bien avec votre vie, ne vous occupez pas des gens qui vous soutiennent sur Facebook en disant "nous nous battrons jusqu'à la fin" quand ils ne sont même pas au sol

Auteur: Blaise Etek