La vérité sur l’apparition de la vierge marie à Nsimalent

Piere Vierge Marie Ils la décrivent comme couronnée de 12 étoiles, drapée d’une robe blanche immaculée.

Thu, 15 Aug 2024 Source: Arol Ketch

Le 13 mai 1986, aux alentours de midi, il s’est produit un phénomène inédit à Nsimalen; une localité située à dix-huit kilomètres de Yaoundé, sur la route de Mbalmayo.

Dans la cour d’une école tenue par la congrégation des Filles de Marie, des enfants affirment que la vierge Marie serait apparue aux environs de l’église du coin.

Ils la décrivent comme couronnée de 12 étoiles, drapée d’une robe blanche immaculée.

Elle avait l'aspect d'une Belle Dame Blanche lumineuse et fine, elle avait les mains jointes sur sa poitrine en signe de prière profonde, un chapelet blanc à son avant-bras gauche, et les cheveux couverts d'un voile blanc.

La petite Jacqueline Atangana âgée de 6 ans qui était sourde-muette depuis sa naissance va se mettre à pleurer, en pointant l’image supposée de la vierge en lévitation. Comme attirée par cette image, elle se serait levée et aurait lâché à trois reprises : Marie ! Marie ! Marie !

La rumeur de l’apparition de la vierge marie se répand alors comme une trainée de poudre et une foule nombreuse investit les lieux. Ils aperçoivent alors une lueur brillante trônant sur un arbre donnant l’impression d’une représentation de la vierge Marie.

Réalité ou illusion optique ? miracle ou mirage ?

Toujours est-il que la foule compacte est persuadée qu’il s’agit de la vierge Marie. La population va faire le siège autour de l’arbre qui abriterait la vierge. L’endroit devient aussitôt un lieu de pèlerinage.

Malgré toutes ces affirmations et témoignages, le clergé oocidental sur place est plutôt sceptique et parle d’une illusion optique. La foule quant à elle, est persuadée que la vierge marie est belle et bien apparue. D’autant plus qu’il se produit sur les lieux plusieurs miracles.

Auteur: Arol Ketch