Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

La véritable question des pratiques sexuelles déviantes dans le football camerounais

L'affaire devient de plus en plus inquiétante

Lun., 12 Déc. 2022 Source: Boris Bertolt

Malgré les nombreuses accusations de pédophilie, d’homosexualité infantile, il n’arrivera rien à Kamdem, du moins tant que le peuple ne s’émancipera pas de ce que l’internationaliste camerounais Alain Didier Olinga appelle la « culture généralisée du ponce-pilatisme ».

Je réalise après coup que tout le monde, ou presque, à Bafoussam, était au courant des agissements de Kamdem Guy Alain aka Capello. Mais personne n’a eu le courage de dénoncer ces abominations. Pus d’une dizaine d’années plus tard, imaginez le nombre de vies brisées par ce mec !

La faiblesse de notre initiative civique fait de nous des complices, par action et par omission, de ce pédophile multirécidiviste. Ne comptez surtout pas sur les membres de l’instance faîtière du football camerounais. On est clairement dans les logiques mafieuses que décrit Maurice Kamto dans un ouvrage paru en 1999 aux Éditions Mandara : « tous les acteurs du système se connaissent. Mais nul n’a assez d’autorité ou de prise sur les autres pour sévir, parce tout le monde tient tout le monde. Et malheur à celui qui rompt le pacte du silence. Les représailles sont féroces autant qu’impitoyables ».

Reconnaissons-le : nous savons tous ce qui se passe… par rapport à par rapport. La sextape de l’ex-capitaine des Lionnes indomptables a soulevé, il y a quelques mois, la question de l’homosexualité dans le sport au Cameroun. Mais au-delà de « l’incident des ciseaux », il est de notoriété publique des footballeuses professionnelles ont logé des « petites » dans ce pays.

Il est même arrivé que des coachs ou des présidentes de clubs soient accusées de « léléisme » et que leur mécénat soit en réalité un moyen pour satisfaire leur libido débordante. Alors trêve d’hypocrisie !

La situation n’est pas fondamentalement différente dans le milieu du foot masculin. Des joueurs ont parfois accusé des présidents de club de conditionner leur transfert à la consommation du « serpent ». Au sein même des Lions indomptables, l’on a parfois fait état de l’existence d’un réseau homosexuel.

Un certain Thierry BISSO ASSAM avait affirmé avoir surpris un Lion indomptable en plein ébat avec son compagnon. Alors trêve d’hypocrisie ! Levez-vous contre Kamdem Guy Alain aka et ses soutiens ou taisez-vous.

Auteur: Boris Bertolt