Laissez samuel eto'o travailler - Armand Noutack

Eto'o Fils

Tue, 15 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

Dans une tribune le militant du MRC et enseignant Armand Noutack ll estime que certains jeunes Camerounais en veulent à Samuel Eto'o Fils et veulent lui faire porter la responsabilité de ce qu'il n'a pas fait. Il déclare par exemple que ces jeunes attribuent la responsabilité de l'abîme dans lequel de trouve le Cameroun à Samuel Eto'o Fils. Il pense que le président de la Fecafoot est une chance pour le Cameroun et qu'il est victime d'un acharnement.

Camerounweb.com vous propose de lire ci-dessous l'intégralité de son texte

<< PAUVRE JEUNESSE , EN 40 ANS , ON A FAIT D'EUX DES PERSONNES FRUSTRÉES, JALOUSES , MÉCHANTES , C'EST TRISTE !

Hier (2019-2021) je me suis battu contre les militants rdpc et soutiens du régime qui voulaient faire porter le chapeau du bilan des 40 années de gestion du renouveau au président MK pour le simple fait qu'il a été ministre dans un gouvernement rdpc , nommé par le président Paul Biya , pour cela j'ai dû de manière exceptionnelle prendre le célèbre titre du 9 de MK.

Ils ont tout inventé sur Maurice Kamto : les chiffres faramineux et imaginaires , ils l'ont même faussement accusé d'être à l'origine de la modification de la constitution en 2008 , ils sont même allés plus loin en prétextant qu'il était resté calme en 2008 lors de la répression des jeunes qui étaient sortis manifester contre la vie chère , bref pour ces jeunes soutiens du régime, le président Kamto à lui tout seul devait porter le bilan du renouveau pour le simple fait qu'il a été Un jour ministre nommé par le président Biya : RIDICULE !

Aujourd'hui j'observe un peu ahuri le même acharnement contre Samuel Eto'o Fils , ce qui me gène profondément c'est que cet acharnement cette fois est l'œuvre de certains jeunes se réclamant du changement ...

Les mêmes qui se sont levés hier contre l'acharnement sur le président MK par les soutiens du régime, sont aujourd'hui les premiers à vouloir faire porter le bilan des 40 années de règne du président Biya au grand frère Samuel Eto'o.

Tenez , pour eux Samuel Eto'o est désormais à lui TOUT SEUL responsable :

_ de la crise anglophone,

_ des délestages ,

_ du choléra qui sévit dans certaines localités,

_ de l'élimination des lions indomptables,

_ de la bousculade mortelle au stade Olembe,

_ du chômage des jeunes,

_ de la vie chère,

_ de la pauvreté et de la misère des camerounais,

_ des arrestations injustifiées de nos militants, de leurs lourdes condamnations, d'ailleurs ils demandent à Eto'o de tout faire pour les libérer sinon ils vont continuer à l'insulter,

_ ...

Je vois certains de mes Amis Politiques partager avec beaucoup d'enthousiasme les élucubrations d'un individu au nom de Moussa Njoya qu'on qualifie même d'universitaire, Mourir de Rire ... Certains de Mes Amis Politiques dans leur haine contre l'icône nationale , contre le footballeur camerounais le plus titré le plus capé de tous les temps , ont oublié que les mêmes ramassis de mensonges ridicules que Njoya déverse sur Eto'o aujourd'hui, il l'a fait sur MK avant et après 2018 ...

Moussa Njoya est le jeune le plus aigri , le plus jaloux de la République ,si jalousie et aigreur étaient des disciplines à l'université, ce type en serait aujourd'hui un expert international.

Certains jeunes prient pour que Eto'o échoue , ils consultent même les ancêtres pour ça , ils partagent la moindre information que dis-je, le moindre Kongossa pouvant le décrédibiliser ,

( je lis ça et là des chiffres avec des mentions ridicules et honteuses : "REÇU SUR WHATSAPP", "PRIS QUELQUE PART" , "PUBLIÉ TEL QUE REÇU" , tout ça sans nom , sans la moindre preuve, bref du Kongossa pur ????)

Ils sont devenus des experts en décryptage de la moindre note du TAS , ils souhaitent et prient pour que l'élection soit annulée. ????

Dites moi dès qu'on aura annulé l'élection du 11 décembre dernier, les problèmes du Cameroun vont disparaitre enfin ?

J'avais posé la même question à l'époque à ceux D'EN FACE qui s'acharnaient sur le président MK , je leur avais demandé : si le président MK quitte la politique, les problèmes du Cameroun seraient réglés définitivement ?

Je n'ai jamais vu des jeunes aussi jaloux, aigris , c'est triste .

Chers frères "en attendant qu'on annule l'élection" et que vous jubilez , LAISSEZ SAMUEL ETO'O TRAVAILLER .

Ce que vous faites là est un spectacle indigne des personnes qui veulent le changement . Je n'ai jamais entendu Samuel Eto'o critiquer un parti ou un leader de l'opposition, JAMAIS , je ne savais pas que la fecafoot était un parti politique Au point que ce qui s'y passe cristallise l'attention et fait oublier le combat , au point de faire de son président un adversaire farouche à combattre et à abattre absolument ????.

NB : Je soutiens toujours Samuel Eto'o, et je suis heureux de l'élan qu'il a pris : lancement des stades , audit de la fecafoot en cours , formation des entraîneurs locaux en vue du lancement de la saison sportive, dialogue en vue avec le Camp Abdouraman ( l'ex chouchou de ceux qui combattent Samuel ) et tout ceci après seulement deux mois en poste !

Le meilleur reste à venir .

À ceux qui viendront lire pour injurier au lieu d'apporter des arguments, je leur dirais de manière péremptoire que :

MÊME AVEC LE MRC AU POUVOIR, J'AURAIS SOUTENU LA CANDIDATURE DE SAMUEL ETO'O , le Cameroun doit tirer profit de sa notoriété internationale , après il sera peut-être tard !

COURAGE MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA FECAFOOT .

LAISSEZ ETO'O TRAVAILLER. >>

Auteur: www.camerounweb.com