Laurent Esso et ses actes diaboliques, Ambe Emmanuel révèle tout [ Acte2]

Esso Cameroun Laurent Archives

Wed, 2 Aug 2017 Source: Bareta.news

Deuxième acte des actes diaboliques de Laurent Esso d'après l'avocat Ambe Emmanuel.

Il a occupé plusieurs portefeuilles ministériels, y compris le poste de SECRÉTAIRE GÉNÉRAL À LA PRÉSIDENCE. Il est parmi ceux qui sont connus comme les CONSTANTS du régime de Biya. Après avoir partagé des liens physiques, professionnels et spirituels étroits avec Biya, cet homme, comme beaucoup d'autres cohortes, il est devenu intouchable dans ce pays.

MAITRE HARISSOU (avocat de MARAFA)

HARISSOU a été accusé de terrorisme et il est détenu depuis de nombreuses années sans preuve légitime ou aucune accusation formelle n'a été prélevée contre lui. Au moment de la rédaction de cet article, Press rapporte qu'il est actuellement en grève de la faim contre un tel déni de ses droits fondamentaux et fondamentaux et le déni de justice. Alors que nous parlons, l'affaire HARRISOU n'a jamais vu la lumière du jour et personne n'ose lever un seul doigt.



L'ordre du jour sous-jacent était que MARAFA avait des ambitions présidentielles et a été rapidement marqué avec la corruption afin d'être éliminé de la scène politique alors que leurs machinations diaboliques continuent à savoir qui réussira le président. S'il s'agissait de la corruption;

MINETTE LIBONG qui a transféré 9 milliards de F CFA sur le compte de son fils aux Etats-Unis est en liberté.

MARIE CLAIRE NANA de SOPECAM qui avait un déficit de 8 milliards de FCFA ne sera pas une femme libre aujourd'hui.

MAMA FOUDA du ministère de la Santé n'est pas inquiété par le vol de plus de 500 millions de F CFA (qui est plus que la capitale de nombreuses institutions microfinancières) et rien ne lui arrive.

TSIMI EVOUNA n'annoncera pas le vol de plus de 700 millions de F CFA de sa résidence et personne n'ose l'interroger.

L'attaché militaire à l'ambassade du Cameroun a été capturé par les autorités françaises avec des milliards en espèces qui a été caché dans une valise diplomatique avec les instructions de MEBE NGOO pour l'achat d'une villa à Paris par ce dernier. Le lieutenant a été renvoyé à KONDENGUI. MEBE NGOO reste un homme libre jusqu'alors.

ANTOINE SAMBA qui a construit un manoir estimé à 26 milliards de F CFA à Yaoundé avec de l'ivoire et du marbre aurait dû être exécuté à ce jour.

Comme si cela ne suffisait pas, le président biya a décidé de mettre fin à la profession HARISSOU en tant que notaire à l'âge de 67 ans pour l'empêcher de défendre MARAFA qui est l'ennemi de l'État, même si FOUMAN AKAME qui a 75 ans et LAURENT ESSO ainsi que MEKOBE SONE qui sont de le même âge est encore en fonction.

Nous voyons une alliance parfaite entre le scénario MARAFA / HARISSOU et le cas politique d'AYAH. Les deux ont eu des ambitions présidentielles, les milieux juridiques et leurs conseils de défense sont frustrés même si, dans le cas de l'AYAH, ses avocats ont été menacés de l'abandonner ou de mourir. Ayah a également été retiré, même si ses collègues qui ont 10 ans de plus que lui sont encore au pouvoir. Encore une fois, la main directe de LAURENT ESSO en tant que ministre de la Justice est clairement visible ici.

Le CAPITAINE BOUBA SIMALA (le garde-du corps de CAVAYE et parenté) a été accusé faussement de terrorisme, y compris les accusations multiples d'enlèvement avec l'utilisation d'un bras de tir. Les détails de la querelle familiale qui existe entre le duo n'ont pas été vulgarisés par la presse, mais ce dernier a insisté sur le fait que c'était une querelle familiale. BOUBA, qui est officier supérieur de l'armée camerounaise, a été détenu presque indéfiniment pendant 2 ans sans aucune accusation formelle ou aucune apparence judiciaire.

On se demande comment une personne peut être arrêtée sans aucune preuve et détenue depuis longtemps sous le couvert de la construction de son dossier dans un pays qui prétend respecter la RÈGLE DE DROIT.

Jusqu'au jour où BOUBA a été libéré sous caution, personne ne lui a dit pourquoi il était détenu ou comment il avait violé les loi. Pire, CAVAYE insiste encore pour qu'il soit placé en détention préventive par peur de représailles. BOUBA n'a jamais fait de déclaration ni d'apparition publique depuis sa libération affirmant que sa famille était sa priorité. Une fois de plus, nous voyons la main de LAURENT ESSO qui est le procureur de l'État

DROIT ANTITERRORISME

Cette loi hautement odieuse a été déposée au parlement et défendue par LAURENT ESSO seulement 2 mois après que BLAISE CAMPAORE de BURKINA FASO soit chassée du pouvoir par des manifestations de rue massives sur la proposition de modifier la Constitution et devenir président pour la vie.

Par crainte qu'un tel scénario ne puisse se répéter au Cameroun alors que les citoyens étaient devenus exaspérés par le régime de Biya; LAURENT ESSO a défendu ce projet de loi désagréable au Parlement sous le couvert de préserver la paix.

Le Parlement lui-même est pire qu'un clapet de caoutchouc composé d'éleveurs de bétail, de concubines de grands hommes, de concierges, de premiers gardiens d'école et de citoyens semi lettrés, y compris des forces épuisées comme ENOW TANJONG, MARCEL NIAT et CAVAYE YEGUE DJIBRIL qui ont atteint une sénilité avancée et La ménopause intellectuelle est là pour interpréter la Constitution et les autres lois du pays.

La définition du terrorisme est si vaste et si subjective que tout peut être marqué sur les citoyens pour les accuser de terrorisme, même une réunion privée dans une résidence, indépendamment du fait que les droits et libertés et libertés des citoyens sont violés et que l'Etat est habilité à violer tout droit fondamental en vertu de cette loi au nom de la préservation de la paix.



lorsque l'ordre du jour est la REPRESSION pour faire taire toute voix opposée ou dissidente à la règle éternelle BIYA, ils n'ont choisi que la DÉTENTION jusqu'à la MORT pour terroriser et intimider les masses.

Nous avons le problème anglophone. Cette loi prévoit des arrestations arbitraires, des détentions à durée indéterminée, des violations de privations telles que l'espionnage des citoyens, le suivi des communications des citoyens, la violation de la vie privée des maisons et des propriétés privées et les citoyens peuvent être accusés de ne pas dénoncer les suspects terroristes, qu'ils puissent le prouver ou non.

CODE DE JUCTICE MILITAIRE

Une réplique de la loi antiterroriste mentionnée ci-dessus a été étendue à l'armée. Le soi-disant code de la justice militaire a simplement été copié et collé provenant du code militaire français anachronique des années 1930 à la suite d'une dissidence croissante au sein de l'armée.

Nous avons eu la manifestation de la MINUSCA l'année dernière, où plus de 200 soldats de tous les rangs ont monté dans les rues de Yaoundé, en appelant leurs droits impayés depuis leur retour de la mission RCA et les 33 soldats qui ont monté des barricades à Maroua il y a quelques mois dans le même but.



BETI ASSOMO a réagi rapidement et en peu de temps, ils ont été emmenés à Yaoundé par un vol en hélicoptère spécial sur les meilleures instructions du chef de l'Etat. Il n'y avait guère d'hélicoptère pour transporter les victimes du crash ESEKA qui avaient désespérément besoin d'attention médicale. Ces victimes ont été laissées à la merci des cyclistes et des villageois qui ne savaient rien au sujet des premiers soins ou de l'éthique médicale, mais il y avait un hélicoptère prêt à transporter des soldats mutins.

Les rapports de presse indiquent que s'il y avait un moyen d'évacuer les victimes à Yaoundé et à Douala, beaucoup auraient survécu, mais ce n'était pas le cas. BETI ASSOMO et LAURENT ESSO ont rapidement défendu ce projet de loi au Parlement parce qu'ils se sentaient menacés qu'une telle mutinerie répétée qui pourrait renverser le gouvernement BIYA.

BETI ASSOMO a monté à plusieurs reprises sur la scène et a menacé les mutins avec des peines de mort et tout autre chose, mais ne mentionne pas les BANDITS qui ont saisi ce qui appartient à juste titre aux soldats mutins et restent des hommes libres alors que ceux qui ne demandent que leurs droits sont punis. Les gros poissons engourdissent de petits poissons.

CRISE ANGLOPHONE.

Nos frères et sœurs ont démontré que leurs droits leur étaient accordés et ils ont tous été enlevés sans mandat et transférés à Yaoundé dans le pire des cas de violations et d'atteintes aux droits de l'homme que les anglophones ont jamais vu dans ce pays.

Jusqu'à ce jour, beaucoup ont été emmenés à des destinations inconnues sans la connaissance de leurs proches. Certains d'entre nous ont-ils imaginé une fois ce que ces détenus ont traversé pendant 7 mois maintenant ou ce que leurs familles traversent? Beaucoup ont été déclarés disparus à l'occasion de la presse, la Charte africaine des droits de l'homme fait mention de plus de 100 anglophones qui manquent encore et personne ne sait à coup sûr s'ils sont toujours en vie ou non parce qu'ils sont devenus une sorte de traite des êtres humains Les personnes sont transportées et rentrées dans différentes destinations.

Ces instructions ont été données par LAURENT ESSO et aujourd'hui, les civils sont confrontés au TRIBUNAL MILITAIRE à Yaoundé comme si l'on avait vu un pistolet, une grenade ou une bombe, loin de leurs maisons / lieux où les crimes présumés avaient été commis et contraire à tous Les lois de la terre. Beaucoup souffrent de malnutrition, certains sont morts, d'autres sont en mauvaise santé, car ils ne peuvent pas être pris en charge par leurs familles et leurs familles ne connaissent pas leur allure, tout cela grâce à un seul homme; LAURENT ESSO.

De nombreux internationaux, beaucoup comme le Professeur CHIA, AYAH PAUL, JOURNALISTES et autres ont été détenus sans frais pendant 6 mois et personne ne leur a dit pourquoi ils étaient détenus et de quel crime ils étaient accusés. Pourquoi ont-ils été arrêtés dans le premier cas s'il n'y avait pas suffisamment de preuves à leur sujet?

Est-ce que vous détenez quelqu'un avant de chercher un moyen de construire son dossier ou vous arrêtez quelqu'un lorsqu'il y a des preuves suffisantes contre lui? Même avec l'essai en cours dans la cour kangourou, l'affaire AGBORBALLA, MANCHO et FONTEM n'a pas vu la lumière du jour avec des ajournements répétés pour les raisons les plus ridicules grâce à un homme; LAURENT ESSO.

Le meurtre de Mgr BENOIT BALA

Cet évêque a disparu de sa résidence dans ce qui a été la mort la plus controversée d'un prélat au Cameroun par rapport aux 9 personnalités religieuses clés qui sont mortes mystérieusement au cours des 30 dernières années.



Comme d'habitude, personne n'a été amené à résoudre des morts aussi mystérieuses et les coupables sont libres. Cependant, la main invisible du régime BIYA a été au centre de la polémique avec des hommes de haut rang comme MARTIN BELINGA, qui a été la dernière personne à parler à l'évêque par téléphone.

C'est grâce à l'appel tardif de BELINGA que l'évêque BALA a quitté sa maison et n'est jamais revenu jusqu'à ce que son corps ait été jeté dans la rivière deux jours plus tard. Le premier rapport d'autopsie montre clairement qu'il a été abusé sexuellement avant sa mort, qu'il ne mourrait pas de noyade et que son corps ne durait que 4 heures dans l'eau.

De la récente, le PROCUREUR GÉNÉRAL de la région centrale JEAN FILS NTAMMACK (LAURENT ESSO, nouvelle marionnette et nouvel homme accroché, la même personne qui a renvoyé les cas VANESSA TCHATCHOU et MIMBOMAN mentionnés ci-dessus) signale un avis public que, à partir de l'infâme rapport d'autopsie d'INTERPOL , La cause probable de la mort des évêques est la noyade, mais des enquêtes sont encore en cours.

3 milliards ont été dépensés pour cette autopsie et le gouvernement a facilement payé l'argent à un moment où l'ensemble de l'économie est à genoux, suscitant tant de questions. C'est une telle surprise pour un savant de faire une telle déclaration; Il a utilisé le temps conditionnel (probable) stipulant que l'autopsie n'est pas concluante. Alors, comment la noyade a-t-elle abouti à l'échange des chaussures des évêques, de droite à gauche et de gauche à droite? Comment se fait-il que le cadavre ne soit pas gonflé et qu'il n'y ait pas de goutte d'eau dans les poumons ou l'estomac de la personne décédée?

Le tournant ici est que le soi-disant professionnel de renommée internationale qui a été embauché par le gouvernement du Cameroun et par INTERPOL, MARK MULDER n'existe pas et n'a aucun historique en ligne, n'importe qui peut Googler, ce que vous obtenez, c'est le profil d'un ancien Joueur de baseball américain.

Alors, qui est ce MULDER qui n'est pas connu sur la scène internationale à l'ère numérique, un médecin renommé n'a aucun profil électronique; Email, Facebook ou plus. Le seul profil que j'ai trouvé était celui du professeur MICHAEL TSOKOS, un spécialiste en médecine légale. Alors, qui est-ce que MARK MULDER que l'État a brandit au public?

Un autre mensonge du magistrat NTAMMACK est que le cadavre de l'évêque tardif a été remis aux autorités catholiques pour l'enterrement lorsque ce n'est pas le cas, suite aux récentes déclarations de l'évêque KLEDA récemment le 11 juillet 2017. Une fois de plus, nous voyons la main De LAURENT ESSO qui brandit des choses en faveur de l'Etat pour couvrir leur MAL.

L'affaire PASCAL MAGNAGUEMABE

Le conseil judiciaire supérieur s'est réuni le 7 juin 2017 où se sont prononcés les nominations, les intégrations, les transferts, les départs à la retraite et les sanctions des magistrats. Un mois plus tard, le licenciement de PASCAL MAGNAGUEMABE est prononcé. La seule forme où un magistrat peut être sanctionné fait partie de la convocation du CONSEIL JUDICIAIRE SUPÉRIEUR. Après la réunion du 7 juin, il n'y a eu aucune autre réunion de ce genre, que LAURENT ESSO nous donne le contexte sur lequel le licenciement de ce magistrat s'est produit car, comme nous le savons, le CONSEIL JUDICIAIRE SUPÉRIEUR se réunit une fois par fois 3 ans et la dernière réunion Vient de passer.

LAURENT ESSO affirme que le magistrat ci-dessus a enfreint la loi il y a environ 20 ans lorsqu'il était magistrat alors qu'il servait dans DSCHANG, affirmant qu'il a confisqué et vendu la ferme de cacao d'un tiers en utilisant ses pouvoirs en tant que magistrat, il y a 20 ans.

Quelle que soit la vraie ou la fausse accusation, nous ne pouvons pas corroborer parce que nous n'avons pas entendu la version des magistrats. L'aspect déroutant est la durée qu'il a fallu pour qu'il se déroule. LAURENT ESSO avait le dossier, il connaissait le crime et il a gardé le silence, jusqu'à ce que le magistrat ait refusé d'obéir à ses ordres en incriminant des citoyens innocents pour le règlement des scores politiques dans les ESSO favorisent que ce problème ne se produise.

Nous avons appris que des dossiers délicats lui avaient été transmis comme par le passé pour qu'il poursuive et envoyez les gros canons en prison, mais il a refusé, affirmant que, lorsqu'il prend sa retraite, il aimerait vivre en paix au Cameroun avec sa famille au lieu de créer Ennemis chaque jour. Aujourd'hui, ce magistrat est sur le point de faire face au même traitement qu'il a donné aux citoyens au cours de sa carrière.

C'est le même magistrat qui a été utilisé dans le passé pour incriminer et condamner MARAFA, INONI, ATANGANA MEBARA, ABAH ABAH et de nombreux autres prisonniers politiques dans le passé. LAURENT ESSO a utilisé ce magistrat pour faire ses TRAVAUX DIRIGES jusqu'à maintenant que leur relation a coupé que LAURENT ESSO s'est retourné contre lui.

AHMED ABBA de RFI et 3 jeunes camerounais sont en prison à 10 ans en vertu de l'infâme loi ANTI-TERRORISME. AHMED ABBA a été accusé de ne pas dénoncer le terrorisme à l'État, lorsqu'il est très clair qu'un journaliste ne devrait pas divulguer la source de son information dans le cadre de son éthique professionnelle. Malgré tout l'effondrement national et international contre l'accusation, ce journaliste a été condamné à 10 ans de prison.

Le même argument s'applique à quelque 03 jeunes qui ont échangé une blague sur sms au-dessus de BOKO HARAM, ils ont été inculpés et condamnés à 10 ans d'emprisonnement, mais celui qui a annoncé à plusieurs reprises sur la plus haute plate-forme législative de la terre que BOKO HARAM était parmi nous N'a jamais été appelé à expliquer l'implication d'une telle déclaration radicale. Plus tard, la même personnalité a été capturée sur vidéo, ce qui justifie le recrutement dans BOKO HARAM car la conséquence du chômage massif et de la pauvreté dans le Grand Nord a été responsable pour les jeunes rejoignant BOKO HARAM. Faire de telles déclarations abruptes signifie que CAVAYE a suffisamment de preuves pour soutenir ses revendications, mais il n'a jamais été interrogé à cet égard.

Conclusion: l'AVOCAT Du DIABLE a perpétré beaucoup de méchancetés dans ce pays qu'aucune écriture ne peut être exhaustive sur ses activités. Comme mentionné précédemment, son origine SAWA a été remise en cause dans de nombreux secteurs mais l'AVOCAT du DIABLE est loin de tout SAWA. Il vient d'un des tribus guerriers où la vengeance sont à l'ordre du jour. Il faut un effort pour voir un sourire sur son visage. Il contrôle les tribunaux, il contrôle l'armée, il contrôle la presse, mais il ne contrôle pas le temps et l'horloge biologique coïncide et il ne peut pas être arrêté car l'heure du verre se vide de son contenu.



Je suis désolé pour sa femme et pour ses enfants qui devront payer le gros prix quand il ne sera plus là. Certains d'entre eux sont devenus si méchants qu'ils ne croient plus qu'ils mourront un jour, ayant été profondément ancrés dans le démonisme, le sang humain et le mysticisme, mais le jour de l'Éternel est proche et ils seront mis en réserve. S'ils ne payent pas, leurs enfants paieront.

Auteur: Bareta.news