Le Cabinet JPD Consulting Limited exige le limogeage de Ernest Obama à la Fécafoot

Ernest Obama

Fri, 18 Aug 2023 Source: Jean-Pierre Du Pont

Si ma boîte JPDC LTD (JPD Consulting Limited) était approchée, pour savoir si le soldat Samuel Eto'o était encore rachetable ( redeemable in English ) contre toute attente (against all odds ), la réponse serait de toute évidence oui, mais peut nettement mieux faire !

Car en plus de disposer de plusieurs atouts, dont le moindre n'est pas son entregent, l'homme est un patriote qui aime profusément, volubilement, ostentatoirement et démonstrativement son pays dont il parle avec trémolo.

Samuel Eto'o, c'est une lapalissade, n'est pas parfait et encore moins un saint. Et c'est précisément en cela que toute icône emblématique qu'il est, il ne reste jamais qu'un humain mortel comme tout le monde!

Il doit cependant faire amende honorable, marque de très grands hommes , et reconnaître qu'il a involontairement commis des impairs , fait des erreurs de néophytes et maladresses.

Pour que cela tienne sur le long terme et ait un début de consistance, sincérité et crédibilité, il y a un préalable indispensable: faire le grand ménage autour de lui en se débarrassant de personnages encombrants de mauvaise augure comme Ernest Obama, et en débarquant toute son équipe juridique pour incompétence notoire.

Dès que ses affaires à l'interne, c'est-à-dire avec ses compatriotes entendus ici, comme tous ceux que le TAS a réhabilités en le désavouant, on pourra solidairement claquer le beignet à ceux qui lui cherchent noise à la CAF pour des non-dits à caractère de rivalité.

Si l'ancien Grand 9 envisage courageusement cette médication, il peut sereinement envisager un nouveau départ en ratissant très large. Et nous sommes disposés à l'y aider s'il en manifeste le désir!

Auteur: Jean-Pierre Du Pont