1

Le Cameroun est un enfer qui ne permet pas aux icones de se frayer un chemin - Armand Noutack

Armand Noutack Mrc Armand Noutack

Mon, 29 Mar 2021 Source: afrik-inform

Dans la longue vague de félicitations adressées au boxeur Francis NGannou, désormais champion du monde poids lourds UFC, le militant du MRC Armand Noutack dans une récente sortie, a tenu à rappeler au pouvoir en place que la victoire du camerounais est une victoire du peuple, et non celle « du régime RDPC » qui selon lui, a pris en otage le Cameroun depuis près de 40 ans.

« RDPC, CHAMPION HONTEUX , DES RÉCUPÉRATIONS.

UNE VICTOIRE DU PEUPLE ET NON DU RÉGIME RDPC !

Je commence par présenter mes sincères félicitations à notre compatriote Francis N'gannou pour son exploit planétaire ,

Une victoire qui fait honneur au peuple camerounais,

Une victoire qui fait honneur au Cameroun,

Un exploit qui renforce l'espérance d'une vie meilleure pour la jeunesse camerounaise .

Mais aussi une victoire qui prouve à suffisance le caractère hideux du régime qui a pris le Cameroun en otage depuis 40 ans !

Francis a 34 ans !

Parti du Cameroun dans des conditions bizarres , extrêmement difficiles, il s'est battu #SEUL pour se frayer un chemin , SEUL sans le moindre soutien de ce système Médiocre ,

Il s'est battu seul comme : le tennisman, Yannick Noah, le bassiste Richard Bona , le physicien Biwolé , l'athlète Françoise Bango ( devenue française), les footballeurs Eto'o, Mboma, le champion de basket Pascal Siakam, et bien d'autres

Conclusion péremptoire et sans appel :

AUCUNE DE CES ICÔNES MONDIALES N'A FRAYÉ SON CHEMIN DANS CET "ENFER" APPELÉ CAMEROON !

Toutes sont allées se fabriquer un nom outre atlantique , preuve ultime que ce régime "tue" les jeunes comme le disait mon très cher aîné Serval Abé ( Valsero ) .

Montrez moi un seul jeune âgé de moins de 40 ans qui s'est fait un nom dans un domaine précis au Cameroun , un seul qui a pu sortir la tête de l'eau , qui a pu se faire connaître mondialement au Cameroun : IL N Y EN A PAS !!!

Preuve palpable que depuis 40 ans , ce pays est un CIMETIÈRE DE TALENTS , les jeunes condamnés au chômage et la misère sont devenus des "vuvuzelateurs" qui chantent les louanges des grabataires qui , en 40 années d'une gestion calamiteuse du pays , ont définitivement enterré tout ESPOIR DE RÉUSSITE AU CAMEROUN !

Un jeune né au Cameroun sous le rdpc a deux voies :

_ chanter les louanges des vieillards pour espérer grappiller quelques miettes ( exercice de #griotisme devenu très ardu au vu du nombre de candidats sans cesse croissant ) Ou ,

_ s'expatrier dans des CONDITIONS PÉRILLEUSES pour se chercher ailleurs, chez les autres, là où des Gouvernements responsables ont bâti des NATIONS PROSPÈRES !

Voir les pontes de ce régime célébrer une telle victoire me gène profondément, tout comme voir certaines icônes qui ont souffert hier qui se sont battues seules dans l'indifférence totale , cynique de ce régime, pour se faire un nom revenir aujourd'hui apporter leur soutien à ces grabataires qui ont littéralement détruit le Cameroun et qui s'accrochent HONTEUSEMENT au pouvoir me sidère, peut-être les remercient-ils pour cette misère qui les a poussé à fuir pour enfin se fabriquer un nom chez les autres ? Autrement dit la misère infligée par le rdpc à la jeunesse depuis 40 ans aurait-elle des aspects positifs ? ( Réflexion philosophique ) .

Bravo N'gannou , mais n'oublie pas que TOUTE LUMIÈRE QUI N'AIDE PAS À DISSIPER LES TÉNÈBRES EST EN RÉALITÉ UNE "OBSCURITÉ BLANCHE" !

BRAVO MON FRÈRE

FÉLICITATIONS CHER COMPATRIOTE.

Que les pontes du régime laissent les CAMEROUNAIS D'EN BAS célébrer leur concitoyen ,

si N'gannou était resté au pays , il serait aujourd'hui :

_ pauvre enseignant ( pour les plus chanceux) !

_ #dealer Politique à la quête d'un maigre poste ,

_ en prison comme Bibou Nissack pour avoir demandé des meilleures conditions de vies et de gestion dans son pays ,

_ sur l'une des 8 millions de moto de Douala , de Bamougoum , de Bogo , de Banyo, de Nguelemendouka , de Batibo , pour faire son ben skin afin de trouver sa pitance quotidienne.

La #misère du RDPC a sauvé N'gannou, nous voulons désormais que le #bonheur de la Renaissance sauve tous les camerounais,

Tel est le sens du combat que mène le MRC et son leader Maurice KAMTO ,

Et nous travaillons pour cet idéal. »

Auteur: afrik-inform