'Le MRC n'est pas un champ de patate': Fosting Nzodjou menace un militant indélicat

Fosting Nzodjou est cadre du MRC

Tue, 12 Apr 2022 Source: Fosting Nzodjou

Le MRC serait-il infiltré par des agents du désordre? C'est la question que l'on peut se poser suite à une sortie de l'un des cadres du parti, Fosting Nzodjou. Dans une tribune qu'il a publiée il y a quelques heures, l'entrepreneur et membre du parti dirigé par le prof Maurice Kamto demande à l'un des membres du directoire du parti devenu trop critique de démissionner. Ci-dessous, la tribune de Fosting Nzodjou.

---



"On te nomme au directoire d'un parti politique, au lieu de travailler et de te montrer responsable capable de gouverner, tu passes ton temps dans les mariages, les baptêmes et autres cérémonies festives comme un oisif et c'est sur Facebook que tu viens publier les images avec une certaine satisfaction comme un trophée.

Tes camarades sont en prison, mais là où on te voit avec énergie c'est sur des ragots, des kongossa de Facebook, des histoires des dessous de lits. En plus, tu te montres de temps en temps avec ta famille ou ta petite à la plage, au restaurant ou avec des amis devant de bons vins comme pour dire que ta vie va bien. Je ne sais pas si tu penses à la souffrance de tes camarades prisonniers. Savez-vous ce qu'il pensent de vous en regardant ?

Tu es un responsable d'une structure du parti, unité, Commune, département, région... Tu vis dans la ville de Douala et à côté de toi, juste à Newbel, se trouvent une cinquantaine de tes camarades en prison. Tu n'as jamais mis pieds, tu n'as jamais contribué mais c'est toi qui veut raconter partout que le directoire ne fait pas son travail. Oui justement son travail c'est de te chasser de la là où t'es.

Tu es un militant du parti, tu as bénéficié des soutiens durant les moments difficiles, tu reçois l'argent de la diaspora pour tes problèmes, mais comme ça ne suffit pas, c'est toi qui raconte partout que le parti ne s'occupe pas des prisonniers, jusqu'à faire le direct. Mon frère il faut savoir que le MRC n'est pas un champ de patate. La démission fait partie des droits des militants.

Vas-y !

Regardez que à chaque fois qu'un détracteur ancien militants ou un militant en voix de cancretisation à la diaspora fait une sortie pour manipuler l'opinion, il y a toujours des relais locaux. Ces relais n'ont pas de choix, ils sont obligés de le faire pour continuer à bénéficier des miettes.

Donc ceux qui vivent des dons sont un danger pour nous.

On ne confie pas la responsabilité à quelqu'un qui à faim. 90% des problèmes de la société vient du ventre, nous devons le savoir.

Entre temps, que ceux qui vont m'insulter continuent, vous savez que je ne vais jamais répondre. Et ceux qui dans les couloirs obscurs vont essayer de me museler, n'oubliez pas que je suis comme l'air.

Maintenant parlons de l'argent !

Je t'invite au moins, si cela est possible, de venir Investir dans un de nos projets d'entreprise. Mon WhatsApp est le 00237 694041313. Nos projets ont besoin des partenaires et actionnaires.

Vous savez pourquoi je fais ce combat en travaillant beaucoup ? C'est parce que le ventre vide hypnotise le cerveau. Alors venez et ensemble on se construit afin de construire la société.

La politique n'est pas un métier !"

Auteur: Fosting Nzodjou