'Le MRC n'est pas un restaurant, si vous cherchez un resto, allez au RDPC'

Maurice Kamto essuie des tentatives de déstabilisation

Thu, 4 Aug 2022 Source: Arlette Framboise Doumbé Ding

L'annonce de la création d'un nouveau parti politique par des cadres furieux du MRC continue de susciter des réactions des 'défenseurs' de Maurice Kamto. Arlette Framboise Dounmbé Ding qui n'a jamais caché son soutien au président du MRC, publie ce jeudi 04 août, une tribune dans laquelle, elle crache du feu sur les personnes qu'elle identifie comme des éléments du RDPC infiltrés au MRC.

---



"Le MRC n'est pas un restaurant. Si vous cherchez un resto, allez au rdpc où les Basile Atanga Kouna peuvent détourner les fonds publics pour vous nourrir. Le MRC n'héberge pas les voleurs de la République spécialistes du farotage .

Le MRC à l'instar de l'ANC est un espace politique de lutte contre l'oppression et l'asservissement d'un peuple par un régime tyrannique incompétent et hostile à tout ce qui peut élever le pays vers plus de liberté, de justice et de bien être partagé.

Vous pouvez démissionner du MRC si votre intention est de vous servir et non servir le peuple. La démission n'est pas en soi une chose inédite pour un parti comme le MRC qui à une culture démocratique et qui lutte pour que les Camerounais soient des femmes et des hommes libres de leurs choix.

Le MRC n'est pas un restaurant où on vient manger.

Le MRC est un front où on lutte pour que le Cameroun accède à la grandeur que seule peut offrir la démocratie, la bonne gouvernance , le respect des libertés et des droits de l'homme.

Dans un pays où règne depuis 40 ans l'une des dictatures les plus sombres au monde, le MRC est l'endroit où on marche avec les habits déchirés par la violence policière, les mains menottés par une justice aux ordres. C'est l'endroit où un matin, les sbires du régime autocratique viennent vous arrêter pour vous jeter en prison parceque vous avez prononcé les mot liberté, démocratie où justice. C'est l'endroit où on se fait insulter au quotidien par des incultes au service de la tyrannie. Des incultes totalement ignorants de la valeur de la liberté . C'est l'endroit où on fait tous ces sacrifices pour l'avènement de la démocratie et de l'Etat de droit indispensables à l'élévation de notre pays au-dessus des abysses de l'obscurantisme. L'endroit où on meurt pour que le Cameroun vive.

Le MRC n'est ni un réfectoire où on vient manger, ni une entreprise qui offre les emplois.

Le MRC lutte pour que grâce aux bonnes pratiques de la gouvernance, le Cameroun soit autosuffisant sur le plan alimentaire et pour qu'il soit un pays développé et industrialisé capable d'offrir des emplois décents à tous ses citoyens y compris ces chômeurs emblématiques du RDPC qui attendent toute une journée sous la pluie et le soleil pour avoir une boîte de sardine et un pain de 150 FCFA .

Le MRC ce sont des femmes et des hommes de conviction capables de voir grand pour le Cameroun. C'est pour cela que ceux qui ne voient que leurs petits intérêts égoïstes sont libres de démissionner. Ce serait tant mieux pour la bonne santé et la cohésion de ce parti.

Avec ou sans eux et grâce au pouvoir de la conviction , le train de la Renaissance arrivera à la gare pour la gloire du Cameroun".

Auteur: Arlette Framboise Doumbé Ding