Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Le RDPC démasqué : 'la conspiration actuelle contre le MRC est un acte de désespoir pour un régime aux abois'

Cette conspiration témoignage de la puissance que dégage le MRC d'après AFDD

Wed, 14 Jun 2023 Source: Arlette Framboise Doumbe Ding

La conspiration actuelle contre le MRC est un acte de désespoir pour un régime aux abois qui n'est pas certain de vaincre dans les Urnes. Car logiquement on ne conspire pas contre un adversaire qu'on peut convaincre.

Cette conspiration témoignage de la puissance que dégage le MRC sur une scène politique qu'il a méthodiquement quadrillée pendant les 5 dernières années en créant les conditions structurelles de sa victoire. Et ce n'est pas tout. Le MRC a aujourd'hui beaucoup plus de militants qu'il en avait en 2018 lorsqu'il a remporté la présidentielle.

Et voyez-vous, si on peut remporter une élection avec moins de militants en 2018, on peut à fortiori remporter la même élection avec plus de militants aujourd'hui, demain ou en 2025. Reste maintenant à travailler sur des stratégies pour contrer efficacement les fraudes électorales. Ce chantier est le plus important chantier du MRC aujourd'hui.

C'est pourquoi, si ce n'est déjà fait, il faut federer les intelligences à l'intérieur d'un organe interne dédier à la réflexion et à la mise en place des stratégies pour lutter contre les fraudes électorales. Ce chantier doit être à mon avis un chantier prioritaire au MRC où foisonnement des compétences.

Il faut laisser ceux qui font leur champ de cygnes avec Atanga Nji pour se concentrer sur le seul vrai adversaire du MRC : les fraudes électorales. Car en dehors de ces fraudes électorales, il n'y a pas d'adversaires pour le MRC au Cameroun aujourd'hui.

Vous croyez que c'est pour rien que le régime-rdpc est fiévreux devant la simple idée de la mise en place d'un système électoral consensuel pouvant empêcher les fraudes électorales ? Si vous pensez que je mens , demandez aux militants du rdpc de répondre à cette question.

AFFD

Auteur: Arlette Framboise Doumbe Ding