Edgard Alain Mebe Ngo'o était connu pour être un ‘tout puissant’ alors qu’il était ministre. Aujourd’hui, le pouvoir change de camp. Voici maintenant cet ancien ministre de Paul Biya à Kondengui pour 30 ans. Il s’était illustré par des actes inimaginables à l’encontre de ses concitoyens, dont le maire de Zoetele qui s’est confié.
Dans l'enregistrement, la victime, madame Mengue Kili, alors maire de l'arrondissement de Zoetele, relatait comment elle avait été violentée par la milice de Edgar Alain Mebe Ngo'o.
Injurié et frappée par une bande de voyous (une dizaine d'individus) envoyé par Mebe Ngo'o, alors ministre de la défense en 2013, elle racontera que la scène eut lieu devant le poste de police de Zoetele.
La quinquagénaire fut brutalement tirée de son véhicule, insultée en public et battue sous le regard impuissant des policiers ne pouvant s'opposer aux personnes travaillant pour le puissant Mebe Ngo'o, alors pressenti comme le dauphin de Paul Biya.
Prenant à témoins l'opinion nationale, le maire de Zoetele dit que sa vie ainsi que celle de ses administrés sont en danger, à cause d'un gang de malfrats armés, mis sur pied par le tout puissant ministre : « Le ministre Alain Mebe Ngo'o qui est un monsieur haut placé, au lieu de recruter les jeunes de son arrondissement, tout ce qu'il peut faire pour eux, c'est de les transformer en assassins ? Est-ce que c’est cela que cet arrondissement doit avoir comme récompense, avec tous les ministres que le chef de l'Etat nous donne », avait-elle alors interrogé.
Que cela servent de leçons aux voleurs qui oppriment le peuple !