Dans une tribune publiée ce samedi 18 décembre, Parfait Mbvoum, ancien candidat aux élections municipales et législatives 2018 avec le SDF dénonce l'attitude du chef de Bangoulap qui s'est illustré il y a quelques jours à des funérailles, menaçant et agressant ses sujets. Dans sa publication, M. Mbvoum demande aux populations populations de Bangoulap de fouetter leur chef.
Ci-dessous, la tribune de Parfait Mbvoum dans son intégralité.
---
"Le Chef doit être fouetté en Public! Et Chassé ! Sujets et militants du SDF de Bangoulap, Faites le travail!
Dans une vidéo devenue virale, on voit un chef interdire l'enterrement d'un de ses sujets au Prétexte quil n'a pas été informé préalablement de cette cérémonie!On voit le même Chef, frapper à l'aide de son bâton, Un vieillard avec lequel il a eu des échanges quelques secondes auparavant !
Au regard de ces faits inadmissibles, intolérables! Informer le Chef reviendrait selon la même tradition, à apporter la Kola au Chef ! Comprendra qui voudra comprendra! Une sorte de Gombo qui ne dit pas son nom! Ce Chef est méchant! J'invite les populations et principalement les fils de Bangoulap à le châtier, à une désobéissance au Chef !Punissez- Moi ce type, ou taisez-vous à Jamais dans la critique de la République !
Ce Monsieur n'a pas eu de respect pour les morts ! Il n a pas eu de respect pour ce vieillard qu'il a frappé ! N'ayez aucun respect pour lui!
Arrêtez de dire, c'est la tradition, c'est la tradition ! Elle n'est pas au dessus des lois ! Elle n'est pas au dessus de la République ! Suivez les exemples de Dame Ndam Njoya! Nous ne sortons pas du Joug colonial pour entrer dans le Joug d'un nègre comme nous !
Frères Bamilekes, si rien n'est fait, on dira que vous êtes prompte à critiquer ce qui ce passe ailleurs, tout en protégeant, les bêtises de votre territoire !Prouvez- nous le contraire! Oui! ceci est valable pour les pédophiles déguisés en Chef traditionnel qui épousent les filles de moins de 15 ans! Arrêtons la complaisance!
Le Chef Bangoulap ne mérite aucune compassion! Arrêtez de dire que c'est la tradition… Reniez-la au besoin! Qui est-il pour torturer et violenter toute une population! Militants du SDF de Bangoulap, attrapez moi ce type, même s'il est militant de notre parti! Faites-le où taisez-vous lors des réunions de critiques politiques! Protégez-vous contre l'hérésie des nouvelles formes de Dictatures!"