Le collectif des sous-traitants du stade Olembe menace de descendre dans les rues pour revendiquer leur argent

Ils menancent de rentrer en grève

Sun, 1 May 2022 Source: Boris Bertolt

Le « Collectif des sous-traitants des travaux d’achèvement du complexe sportif PAUL BIYA » est le regroupement des entreprises camerounaises sous-traitantes qui travaillent depuis trois années pour l’achèvement du complexe sportif PAUL BIYA.

Après avoir bataillé corps et âme, nuits et jours, 7 jours sur 7 et ayant contracté beaucoup de crédits bancaires et d’hypothèques pour sauver l’image de notre cher et beau pays le Cameroun et pour le bon déroulement en toute quiétude de la CAN TOTAL ENERGIE 2021 au stade d’Olembé. Nous nous retrouvons seul avec nos créances et nos entreprises qui sont au bord de la faillite. Boris Bertolt a raconté leur calvaire et leurs menaces.

En effet le 29 décembre 2021, nous avons été convoqués à la Présidence de la République du Cameroun pour une réunion de crise suite à nos nombreuses factures non-payés et nos menaces d’arrêt des travaux. Nous sommes reçus le 30 décembre 2021 où les résolutions étaient de mettre en éveille notre esprit patriotique pour terminer l’ouvrage et attendre les payements dans les brefs délais mais malheureusement, depuis lors nous n’avons pas de suite favorable.

Après avoir eu la certitude par le Ministère des Sports que l’entreprise contractante MAGIL Construction avait déjà perçue 42,8 milliards de FCFA sur les 55 milliards de FCFA mis à disposition pour l’achèvement du complexe par le Président de la République S.E PAUL BIYA, nous avons émis plusieurs réclamations auprès de ladite Entreprise qui s’est jusqu’ici soldées par son refus de régler nos factures.

Sous la pression de nos nombreux employés (1.000) et nos créanciers qui nous réclament environ 2,5 milliards de FCFA nous donnant un délai de deux semaines pour régler la totalité de leurs créances au risque de les voir redébarquer dans le site d’Olembé pour une grande manifestation qui risquerait de troubler la tranquillité de notre cher et beau pays le Cameroun.

En espérant que vous traitiez notre sollicitation avec beaucoup d’intérêt, Veillez agréer Messieurs l’expression de notre profond respect.

Auteur: Boris Bertolt