Le ministre Laurent Esso, l'homme de l'ombre de Paul Biya

Laurent Esso, Ministre D'Etat, Ministre De La Justice Garde Des Sceaux Laurent Esso, le ministre de la Justice camerounais

Mon, 15 Jan 2018 Source: Hamidou Hamadou

Difficile de faire Abstraction du Nom de Laurent Esso quand on Parle des Hommes du Renouveau et des Proches Collaborateurs du Chef de l'Etat.Le Ministre d'État,Ministre de la Justice Garde des sceaux est un Magistrat de Formation qui a gravi tous les Échelons et a occupé tous les Postes Stratégiques Sous le Renouveau. Homme Timide, ll est le Ministre le Plus Discret du Renouveau. On le voit rarement sourire et ses rares apparitions sont la plupart des Soutiens au Chef de l'État dans son Wouri Natal.

Ce Digne Fils Sawa Bénéficie de la Confiance des Patriarches Sawa qui ne tarissent pas d'éloges envers leur Fils. Magistrat Brillant et Major de Sa Promotion à l'Enam, Laurent Esso est Parfois"craint"dans le Sérail du Fait de sa Proximité avec le Président Biya dont il bénéficie la Confiance depuis 35 ans.

Le Garde de Sceaux accorde Rarement l'interview à la Presse et ne Répond Jamais à ses Détracteurs. L'Affaire Bibi Ngota a Failli Ternir son image. Sa dernière Conférence de Presse date du Début de la Crise Anglophone où Laurent Esso s'est livré à un Brillant Exposé du Code Pénal et Du Droit Ohada comme tout Bon Magistrat.

La Presse Camerounaise lui Colle une Certaine Complicité avec le PDG de Vision 4 JEAN PIERRE AMOUGOU BELINGA qui Bénéficierait ses "Soutiens".

Auteur: Hamidou Hamadou