'Le mot MRC sauve et fait vivre et c'est cela la marque des grands partis politiques'

Une tribune de Arlette Framboise Doumbe Ding

Sat, 24 Jun 2023 Source: Arlette Framboise Doumbe Ding

Il y a des politiciens qui ont pour seul programme politique d'aller de média en media annoncer leur démission du MRC . A part ça , c'est le néant politique total parce que visiblement ils n'ont rien de pertinent à proposer à l'opinion.

Ces politiciens qui ont le droit de démissionner vont passer toute leur vie à parler de leur démission du MRC. Parce qu'ils n'ont aucun projet et aucune vision politique à proposer à l'opinion. Parce qu'ils n'ont rien d'autre à proposer à l'opinion que de parler du MRC.

On comprend que dans ces conditions s'ils ne parlent pas du MRC, ils mourront politiquement car ce n'est pas facile de survivre dans l'espace politique Camerounais. Il faut s'accrocher à quelque chose pour ne pas mourir politiquement, y compris au parti qu'on combat sans vision ni projet.

C'est dire si le mot MRC sauve et fait vivre. Et c'est cela la marque des grands partis politiques. Vous ne les quitter jamais que de corps. Votre esprit y reste et s'y nourri pour assurer votre survie politique.

Ce qui est magnifique par dessus tout est que pendant qu'ils parlent du MRC, le MRC lui-même est concentré sur les seuls combats qui vaillent pour lui : l'implantation des nouvelles unités du parti sur tous les coins du territoire national, l'enregistrement des nouvelles adhésions dans le parti, les inscriptions sur les listes électorales, la question du système électoral consensuel etc. Et ceci sous le leadership d'un Président clairvoyant. Cela s'appelle savoir où on va.

Et quand on sait où on va, on peut laisser le chien aboyer....

Le chien aboie , la caravane avance vers son but. C'est cela le plus important finalement.

AFDD.

Auteur: Arlette Framboise Doumbe Ding