Le peuple de Kumbo est fier de son préfet, M. Nkamto Francis, bien que travaillant comme un préfet colonial comme beaucoup le diront, mais il est un administrateur jusqu'à présent.
L'année dernière, j'ai rapporté une série d'événements qui pouvaient aggraver la crise avec cet homme d'Okada, mais son expertise dans le traitement des problèmes a montré que tout le monde dans le régime n'est pas mauvais. Il a toujours été présent à presque toutes les occasions à Kumbo et pour le peuple qu'il sert.
Il pourrait avoir ses propres défauts, mais certaines de ses actions comme celle d'aujourd'hui devraient être applaudies. Ce qu'il lui reste à faire, c'est de mettre les auteurs en arrestation. Qu'est ce qu'il a fait?
Le préfet de Kumbo Central a fait irruption dans la Brigade de la Compagnie de Tobin et libéré TOUTES les personnes arrêtées à Ta Mbveh tôt ce matin.
Un jeune homme qui a été sévèrement battu et blessé par balle à la jambe a également été relâché et envoyé à l'hôpital baptiste de Banso. Avant l'arrivée du préfet, 6 personnes avaient été libérées sur un pourboire de 10 000 francs payé. Les gendarmes brutaux ont menti au préfet que le jeune homme a subi des blessures mortelles parce qu'il tentait de sauter par-dessus un mur (falaise?) lors de son arrestation.
À l'arrivée à l'hôpital, il a été immédiatement transporté aux urgences où une balle réelle a été extraite de sa jambe. Le calme est cependant revenu à Ta Mbveh et à Kumbo en général, même si les gens pouvaient être vus jusqu'à midi debout en groupe et discutant des événements de la nuit dernière dans la consternation et la colère.
Notez que le plan original de l'armée et de ses alliés était d'extorquer de l'argent aux citoyens au moment où la crise pèse lourdement sur eux. Voir les détails ci-dessous ce que le médium Scandy a appris.