'Le premier mari d'une femme, c'est son travail'

Prudence 234 Le travail met à l'abri du vice

Thu, 20 Jun 2024 Source: Prudence Marcelle Mandeng II

Des hommes aiment poser un ultimatum aux femmes concernant leur emploi, certaines cèdent par amour et finissent par s'en mordre les doigts. On ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche.

Le travail met à l'abri du vice , de l'ennui en suite du besoin. Cet ordre n'est pas fait au hasard. Le travail permet de s'épanouir socialement d'abord et empêche de poser des actes destructeurs du fait de l'ennui. Un esprit occupé au travail fait moins de dégâts.

Quand une personne est occupée par un travail, elle n'a pas le temps de vagabonder. Elle évite des problèmes de commérages, d'infidélité même.

Donner une injonction du genre, " si tu n'arrêtes pas ton travail, je ne t'épouse pas ou le mariage va finir " c'est d'une ridicule stupidité. Des parents scolarisent leur fille, pour devenir gardienne de leur foyer ?

Certains sont juste animés bêtement par le complexe. Un homme qui pense avoir pour rivale professionnelle son épouse, parce qu'elle a un meilleur job, ou des revenus plus élevés s'est égaré en l'épousant. Il n'ya a pas pire cauchemar conjugal qu'un époux ou un.e époux complexé.e, rival et jaloux.

Il faut accrocher son sac à sa hauteur. Si vous ne pouvez pas épouser un femme qui est élevée professionnellement, laissez tomber. Ne devenez pas un frein de sa vie, en lui imposant de démissionner, sous forme de chantage pour nourrir votre ego et faiblesse. C'est de la lâcheté malsaine.

Des femmes qui cèdent à ces bêtises finissent par le regretter. Pafois, même pour des serviettes hygiéniques, elles doivent supplier. La femme est un humain à part entière qui a obtenu, le droit de travailler, de grandes luttes. Alors, céder aux caprices d'un homme en laissant son travail, c'est déshonnorer le labeur de vos parents, la lutte pour les droits des femmes. On ne vous scolarise pas, pour renoncer à votre vie, vos ambitions, pour le mariage.

Un jeune médecin m'a dit un jour, déplorer le manque d'ambition des femmes, qui pensent que être épouse et mère sont les meilleurs métiers du monde. L'homme peut vous quitter, votre enfant partira. Que vous restera t-il si vous n'avez existé que par procuration, ex- Épouse et ex-mère?

Aujourd'hui, nous avons des femmes abandonnées par l'époux et même les enfants. Elles ne sont que l'ombre d'elles-mêmes, bourrées de regrets, sans revenus. Elles ont consacré leur vie aux personnes, qui ne souviennent plus d'elles.

Une Nation à bâtir, travailler pour une femme, est d'une importance vitale. Une femme qui ne travaille pas, est un risque majeur pour elle-même, parfois pour l'équilibre de la famille.

Auteur: Prudence Marcelle Mandeng II