Paul Biya et Ferdinand Ngoh Ngoh
C'est ce 20 Novembre que la justice française table sur le cas des casseurs d,ambassades du Cameroun à Paris . Les faits remontent à pratiquement deux ans que les vandals de la BAS , association obscurantiste et ethnofascite regroupant plusieurs Camerounais résidant en France et dans d,autres pays de l,union Européenne.
Les Faits !
L, Ambassade du Cameroun à Paris avait été vandalisée par les sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun-MRC et probablement certains militants du même parti politique le 26 Janvier 2019 pour revendiquer " la victoire " de leur président Maurice Kamto à la présidentielle de octobre 2018. Une marche illégale avait été lancée ce jour par l, Enseigant de droit des universités Camerounaises et président du Directoire du MRC. À la suite de cette marche , plusieurs leader du MRC ont été interpellés et détenus de façon préventive parmi lesquels Maurice Kamto.
LA JUSTICE FRANÇAISE À L, ÉPREUVE DE L, INDÉPENDANCE !
il est avéré que l, Elysée est très proche du leader du MRC . Les événements du 25 Février 2020 sont là pour le démontrer. En marge du Salon d, Agriculture à Paris , Emmanuel Macron , le jeune Président Français avoue avoir fait pression sur le président Camerounais Paul Biya pour la libération de Maurice Kamto. De plus , malgré les charges qui pensaient sur les leaders du mouvement obscurantiste BAS , le président français a néanmoins accepter prendre pratiquement 5 mn de son temps pour échanger avec CALIBRO CALIBRI ,me Camerounais d,origine sénégalaise leader de la BAS sur des questions de politique interne d,un pays étranger . C,est donc dans ce contexte que la justice française devra dire le droit sur cette affaire qui a crée un Flou et des tensions diplomatiques entre les deux pays . La justice Française sera t,elle capable d,être juste dans cette affaire ? Attendons voir .
Le Cameroun décidé à faire payer les commanditaires de la mise à sac de leurs Ambassades.
Le gouvernement camerounais est décidé à faire payer ceux et celles qui ont violé la représentation diplomatique du Cameroun en France en janvier 2019. Paul Biya est très soucieux de l,image de son pays à l, étranger et trouve innaceptable que des vandals s,en prennent aux ambassades du pays à l, étranger quelques soient les motifs évoqués . Il va donc utiliser tous les moyens pour faire payer à ces obscurantistes le prix de leur lâcheté. Wait and sée!