Voir l’effondrement d’un système aux abois n’est pas le fait de tout le monde ! Les meutes hurlantes des thuriféraires du RDPC se sont pratiquement tus devant les échecs de répétition qui émaillent systématiquement la gouvernance du Renouveau !
Echec sur le plan économique, avec ce qui n’est jamais arrivé à un pays depuis que le monde existe, à savoir créer une crise économique moins de 10 ans après la fin de la précédente ;
Echec sur le plan sécuritaire, avec des foyers de guerre partout, sans compter la sécession armée que son imbécilité est partie nous créer chez les Anglophones ! Echec du vivre-ensemble, avec les tribus qui se regardent en chiens de faïence, au point certains dénient ouvertement le droit aux autres de succéder à Biya !
Echec sur le plan de l’éthique de la gouvernance, avec une élite qui se partage à ciel ouvert les maigres strapontins de l’ENAM, après avoir saccagé le système productif laissé par Ahidjo ! Sans omettre de faire passer des morts;
Echec partout !
Echec que voient désormais les plus intelligents des thuriféraires du régime, qui se sont tus ! Mais que ne peuvent évidemment pas voir la frange la plus idiote et la plus bornée, que forment les Tobie Ndi et leurs pareils!
Conformément à ce que dit la sagesse populaire : « seuls les imbéciles ne changent pas d’avis ! »