Le réseau de Chantal Biya a bloqué l'affaire Samy Lenwr en justice

Samy Lenwr Samy Lenwr est mort il y a plusieurs mois

Sat, 16 Mar 2024 Source: Michel Biem Tong

Le 25 septembre 2023, un membre de la famille de Mfegue Fefoe Leonard dit "Samy Lenwr", a déposé une plainte à la direction de la police judiciaire d'Elig Essono, à Yaoundé. La plainte contre la femme d'affaires Carine Mongoue et Cie, sommeille toujours dans les tiroirs de cette unité de la police camerounaise.

Début août 2023, les avocats de Carine Mongoue annonçait qu'un procès pour "homicide involontaire" était en cours au Tribunal de première instance de Kribi contre une certaine Nana Adèle. Il s'agit ici de la dame présentée comme l'auteure de l'accident dont le jeune web-cinéaste a été victime le 1er juillet 2023 dans la cité balnéaire. Mais depuis plusieurs mois, on est sans nouvelle de ce procès. Ceux qui défendaient la thèse de l'accident à cor et à cri ne sont pas fichu d'en dire mot.

La vérité est que dès la survenue de cette affaire le 6 juillet dernier, Carine Mongoue a remué ciel et terre pour l'étouffer. D'où la vidéo de l'accident publiée le 16 juillet sur les réseaux sociaux. Dans une interview, le commissaire Fochivé, de la ville de Kribi, a révélé que Carine Mongoue a payé la Bange Bank pour obtenir la vidéo émanant des caméras de surveillance de cette institution bancaire. Une vidéo rafistolée de toute pièce pour faire avaler la pilule d'un accident qui n'a jamais eu lieu.

En réalité, l'affaire Samy n'est pas allée plus loin que les plaintes déposées par la famille parce que, nous ont confié des sources dignes de foi, Carine Mongoue est la fille de l'ancienne maire de Babouantou (ouest) et véritable propriétaire de la marque de cosmétique CARIMO EMPIRE, cette dernière étant une amie de la ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat, Celestine Ketcha Courtès, alias "il y avait quoi avant". Célestine Ketcha Courtès, on le sait, est une amie très intime de la Première Dame du Cameroun, Chantal Biya, présidente de fait de la République du Cameroun en ce moment.

En guise de rappel, Samy Lenwr est mort le 6 juillet dernier à l'hôpital de la Caisse de Yaoundé suite à une greffe osseuse du bras gauche qui en réalité fut un prétexte pour lui prélever des organes vitaux dans le corps. Une opération chirurgicale digne d'une boucherie et supervisée par le chirurgien Dr René Essomba, membre de la famille du père géniteur de la première fille de Carine Mongoue. En réalité, Samy Lenwr s'est fracturé le bras à la résidence hôtelière de Carine Mongoue à Kribi au cours d'une altercation avec le compagnon turc de Carine Mongoue qui le soupçonnait d'entretenir une relation amoureuse avec cette dernière.

Auteur: Michel Biem Tong