Selon l'activiste Shance Lion, le site internet de la présidence de la République du Cameroun a été conçu avec une clé sécurité gratuite, alors que la version payante sécurisée ne coûte pas grand chose. Inadmissible pour un site internet d'une institution comme la présidence de la République. Ci-dessous, les éléments d'analyse du l'activiste.
---
"Comme je l'ai annoncé ce Matin, et comme c'est le cas depuis au moins 4 ans, LE SITE INTERNET DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN N'EST PAS SÉCURISÉ.
La clé que vous voyez s'afficher sur le site internet de la Présidence, en guise de sécurité est une fausse clé. Ce que je montrais dans ma précédente publication c'est le SSL, c'est une sécurité qu'offre l'hébergeur du site, on peut voir une clé, mais ca ne signifie pas que le site est sécurisé. Parce que l'administrateur a pris la version gratuite pourtant le payant sécurisé vraiment un site et ne coûte pas grand chose.
L'INCOMPÉTENT qui est chargé du site internet de la Présidence de la République, sait exactement de quoi je parle. Le site est conçu en CMS, qui utilise Joomla avec un mauvais template non mis à jour, qui permet d'accéder facilement sur le lien d'administration que voici https://prc.cm/administrator/.
Dès que vous êtes sur l'interface Administrator, vous pouvez rentrer un certain nombre de clé, qui vous donnent accès au site et vous pouvez publier sur le site de la Présidence de la République du Cameroun ????????, tout ce que vous voulez y compris des films X, annoncer le Décès du Président, Publier votre gouvernement, publier de faux décrets présidentiels, bref prendre le Contrôle du Site Internet et Publier les Photos de Sissiku Ayuk Tabe, Kameteau ou Norbert Kamgaing Lele et FAUX-MEKONG.
Il se dit que le site de la Présidence a été élaboré, construit et mis en ligne par une Entreprise Belge. Il faut les poursuivre, voir même finir avec eux, par la suite, il faut virer tous les informaticiens actuellement en service à la Présidence de la République. La PLUS HAUTE INSTITUTION DE NOTRE PAYS. Par respect pour l'institution, je n'ai pas tout dit, mais les informaticiens de la Présidence de la République, sont de gros blagueurs… Pourtant, il y'a des Camerounais, outillés, compétents disponibles et disposés.
Les Chefs des cellules informatiques dans nos institutions, sont des Professeurs D'espagnol, D'anglais, D'allemand, D'histoire, de Géographie, de Latin, lettre 'Phransaise' Moderne ou de Droit.
Alain Roosevelt Tidjio a dit en commentaire, que je fais du BOBO BERTOLT, tout simplement, parce que j'ai dit, que le site internet du Ministère des Travaux Publics du Cameroun n'est pas SÉCURISÉ, il a répondu que même le site du MINFI n'est pas aussi sécurisé. S'il défendait le Président Paul BIYA, comme il défend le Ministre des Travaux, c'est que le nouveau Gouvernement est déjà sorti".