Le stratège Kamto avait tout prévu lorsque des élus de Bafoussam rejoignent le MRC

Kamto Pensees Mk Maurice Kamto

Fri, 18 Jul 2025 Source: Christophe Riccio

Le super stratége Maurice Kamto avait tout prévu , lorsque des élus de Bafoussam rejoignent le MRC, les sardines Sans tête avaient vite couru dans les médias publics sauciaux et privés pour nous dire comment le MRC sans passer par les élections législatives et municipales ne pouvait prétendre avoir des élus dans ses rangs.

Là c'était l'acte 1 du penalty marqué

Acte 2 après de longs mois de débat sur cette question, Moulinex avait déjà décidé suivie du ministre du travail de celui délégué à la justice pour communiquer sur Facebook et d'autres cadres ignorants du RDPC conduits par Owona Guini professeur du droit du quartier que le MRC ne pourra pas se présenter à l'élection présidentielle de 2025.

Il fallait les prendre aux mots et ainsi éviter que demain ils disent autre chose .

Kamto et Ekané travaillant tranquillement sur la base des déclarations des membres du gouvernement cumulaient des preuves en attendant la date butoire du dépôt de candidature pour prendre par surprise le système RDPC champion de la roublardise .

Certains dans les rangs du RDPC conseillaient à kamto de faire recours à un parti Yango pour pouvoir se présenter sachant qu'ils avaient préalablement corrompu certains partis qui auraient accepté ce deal avec le MRC mais qui à la dernière minute allaient décliner l'offre , c'était ignorer le fin tacticien du MRC .

Acte 3 pourquoi avoir attendu la date butoir pour annoncer sa candidature ?

Si les élus du Manidem venaient à démissionner , cela changerait quoi puisqu'il nous ont dit que ceux ayant rejoint le MRC n'y venaient pas avec leurs mandats ?

Par crainte que le RDPC guichet automatique politique du Cameroun soudoie le où les élus du Manidem, ce moment avait été choisi pour les prendre à contre pieds et marquer le penalty, le gardien de but était certain que Maurice le gaucher tirerait le penalty mais à la place de Maurice, le droitier Anicet va se présenter…

Auteur: Christophe Riccio