'Les Béti sont prêts à momifier Biya pour continuer à régner avec lui'

Deloger Les Betises.png Président Biya et sa femme

Sun, 3 Aug 2025 Source: Sebastien G. Eloundou

Ce qui est mauvais avec la conviction c'est que si elle est mal placée ou dévouée à une cause infâme, elle aura toujours la même force. En d'autres termes les hommes de conviction le sont dans le bon tout comme dans le mauvais.

Regardez avec quelle ferveur, quelle pugnacité, quelle détermination les Ekang au pouvoir servent Biya. Ils sont prêts à le momifier pour continuer à régner avec lui. Ils ont une foi inébranlable en sa capacité de diriger jusqu'à l’émergence 2035. Leur foi en Biya est même irrationnelle. Au point où je pense que lorsqu'on leur dira que Biya est mort, beaucoup n’y croiront pas.

Or Regardez les Bello Bouba, les Tchiroma, il suffit que le bateau RDPC prenne un peu d'eau et eux ils sont déjà à la porte pour jouer les résistants. Regardez Aminatou Ahidjo, une fille qui s'est résolue à travailler pour le bourreau de ses parents. C'est facile pour eux de vouloir jouer les donneurs de leçons au régime après être rassasiés. Non on ne mord pas la main qui nous a nourris pendant 20 ans.

C'est donc pour vous dire que lorsqu'un Ekang a décidé de suivre le chemin de la résistance, vos propositions de postes, d'argent, de corruption, ne pourront jamais le faire se détourner. La trahison n’est pas dans l’âme de l’Ekang. Avec nous c'est soit on est avec toi et on le démontre, soit on ne l’est pas et on te le montre aussi. L’Ekang est prévisible, car chez nous c'est terre à terre. Soit on t'aime soit on t’aime pas et tu le sais.

Bénéfice Mevoa vient d'écrire son nom en lettre d'or dans l'histoire du Cameroun et si demain il posait sa candidature pour une élection quelconque, présidentielle ou législative, je voterais sans hésiter pour lui. Car ils sont rares aujourd'hui au Cameroun, des hommes qui peuvent tenir debout dans la résistance alors qu'ils peuvent accepter de s'allier au régime Biya pour changer leur vie.

Nous apprenons que Atanga Nji lui a fait une proposition de plus de 100 millions plus un poste de député. Ça ne vous rappelle pas un certain jeune ? Mais Bénéfice Mevoa a dit qu'il ne mange pas le pain de la trahison car même si c'est doux au début, cela devient amère à la fin et que les générations futures ne lui pardonneront jamais cela.

Mettez des cœurs et donnez de la force à ce héros digne des Um Nyobe, Ouandié, Kingué et Osende Afana. Tiens bon Bénéfice Mevoa, le Cameroun va bientôt changer et les chasseurs d'hier deviendront des proies de demain. Et le peuple de la résistance n'oubliera pas ton sacrifice.

Auteur: Sebastien G. Eloundou