Depuis le début de ce mois d'avril, la présidente du Pérou, Dina Boluarte, est poussée à la démission, ainsi que tout son gouvernement, dans le cadre d'un scandale d'État baptisé "Rolex Gate" !
En effet, il est reproché à la dirigeante de ce pays d'Amérique latine de posséder des montres et bijoux de luxe d'une valeur qui dépasse de très loin ses revenus de "haute fonctionnaire".
Pour cela, elle fait l'objet d'une enquête pour "enrichissement illicite et corruption". Ce qui lui a déjà valu une audition par le Procureur général du Pérou, Juan Villena, pour une durée de 5 heures de temps !
Maintenant, fermez les yeux et imaginez un tant soit peu si c'était au Cameroun!
Vous deviez plutôt voir une foule d'incultes (qu'ils soient diplômés ou pas) s'extasier devant la beauté et la cherté des bijoux de la présidente, qu'on devait au passage acclamer !
Et malheur à quiconque aurait osé s'interroger sur la provenance de ces objets de valeurs ! On l'aurait alors traité de jaloux, aigri, oisif, haineux, et de tous les noms d'oiseaux (Hibou) de mauvais augures !
C'est quand vous voyez ce manque d'exigence minimale des Camerounais quant à la moralité de leurs dirigeants, par rapport aux autres pays au niveau de développement semblable, que vous comprenez que les Camerounais méritent très largement de croupir sous ceux qui les dirigent !