Dans une tribune publiée ce vendredi 23 septembre, Fritz Messey, cadre du PCRN ne comprend pas pourquoi les joueurs de l'équipe nationale du Cameroun ne déchirent pas les maillots du Coq Sportifs avec un logo calqué sur les couleurs du drapeau français.
---
"Puisque c'est un vendredi de Foot et le début du week-end je vais m'exprimer un peu sur ce sujet divertissant qui déchaîne les passions depuis bientôt plusieurs mois.
D'entrée de jeu , tout ce qui est français je le regarde toujours d'un mauvais œil et il en sera toujours ainsi , voilà pourquoi la décision courageuse du Président de la Fécafoot de rompre avec l'équipementier français m'a paru salutaire même si au fond on pouvait s'interroger sur la manière, le contrat courant toujours jusqu'en décembre si je m'en tiens à ce que j'ai lu , entendu ici et là . ( j'avoue ne pas m'intéresser trop au sujet). Quant à l'opposition des clans défendant les deux fils du Cameroun ( Yannick et Eto'o), j'ai trouvé la plupart des interventions remettant en cause la nationalité de l'un ou de l'autre puérile et stérile.
Les 2 sont des légendes dans leurs domaines et le fait qu'ils soient camerounais est une fierté immense. Toutefois je pense que le Président de la Fécafoot sait exactement ce qui est bien pour sa fédération encore que , depuis près de 8 mois déjà il brille par des résultats satisfaisants. Nous sommes nombreux à nous intéresser de plus en plus au football local, c'est une grande avancée à mettre à l'actif du dynamisme de Samuel Eto'o.
Les couleurs françaises du coq sportif sur nos maillots fussent ils d'entraînement, sont inadmissibles et sur ce coup j'accuse les lions indomptables qui auraient dû déchirer ses machins en mondo vision pour manifester leur mécontentement.
Quand j'ai dit tout ceci je conclurai en disant que, nous aimons Yannick Noah Officiel pour le grand champion qu'il a été, pour ses belles mélodies dansantes et pour le chef traditionnel qu'il est mais nous sommes jaloux de notre souveraineté et le football pour le moment reste le seul instrument qui nous permet de nous unir au delà des différences ethniques au delà des clivages politiques.
Le coq sportif gagnerait à foutre le camp…Que Dieu bénisse nos Lions indomptables!"